-
Very hot ... Inspiration caniculaire
Very hot
(suite de Haïkus)
Chaud, chaud l’été chaud !
Le chat dort de tout son long
A l’ombre du buis
Joli papillon
Vole paresseusement
D’une fleur à l’autre
Brulant le soleil
De ses rayons assassins
Troue le parasol
Un bruit de tondeuse-
Et la douce léthargie
Se brise en éclats
Les bulles d’eau fraiche
La soif à peine apaisée
Deviennent sueur
Chaud, chaud l’été chaud
Les rêves en deviendraient
Désir de nuages
Tags : été, chaud, ombre, brulant, soleil, parasol, eau, fraiche, soif, sueur
-
Commentaires
Léger léger comme une aile de papillon ce poème à la gloire des journées chaudes d'été. Léger comme un souffle d'air qui viendrait nous rafraîchir le front. Belle journée ma Mistic, gros-gros bisou ! - PS - Je vais te mettre dans la liste de mes favoris pour ne pas perdre ton adresse. "Le sac à tout mettre" c'est un super nom de blog et j'adore ton avatar, je te l'ai dit dans ma réponse à ton deuxième com . Bisou !
Quelle horreur ce pauvre agriculteur qui a brûlé vif, effectivement dans certaines régions il parait que ça ressemblait par endroit à des terres brûlées tant il faisait chaud. Ici très chaud aussi mais il y a de l'air sauf un jour où j'ai cru mourir tant il faisait lourd j'ai failli retourner à Lyon (lol, je plaisante).
Je suis heureuse de te savoir toujours entourée de chats, ça te correspond bien , les écrivains et les chats marchent bien ensemble.
Je te fais plein de gros bisous, à bientôt !
Merci encore ! Tes encouragements me touchent !
Pour ce qui est de la canicule, nous en avons eu notre part, courte mais intense ! Beaucoup d'hectares de blé et de chaume ont brûlé au grand désespoir des agriculteurs de la région. Il y en a même un qui a brûlé vif dans son tracteur ! Tu imagines l'horreur !
Mes 5 chats(Mistic , nos 3 locataires longue durée et notre locataire d'été ) n'en pouvaient plus et devaient se partager les coins d'ombre dans notre petit jardin !
Heureusement, cela semble terminé !
Cette suite de haïkus date de l'an dernier mais elle m'a paru terriblement d'actualité.
Gros gros bisous à toi également