• Atelier N°324-"Vestiges"

    LES  DÉFIS  D'EVY

    N ° 324 : THÈME : « VESTIGES »

    - Les 10 mots : poser, relier, subtil, livre, délirer, pousser, inventer, déployer, imbibe, aléas...

    ***

    Des mots délivrés

     

    Vestiges du passé, vertiges de demain

    Subtils ou fous mes mots se déploient et s’envolent…

    Au-dessus de ma page que légers ils frôlent

    Ils planent un moment puis se posent enfin.

     

    Ils hésitent d’abord n’osant pas s’approcher,

    Entre eux poussent d’un coup, des points et des virgules.

    Lorsque l’un d’eux s’avance, un autre alors recule

    Tandis que mon stylo essaie de les relier.

     

    Secouez-vous ! Leur dis-je, à la fin excédée

    Inventez, délirez !  Que s’emplissent les pages !

    Imbibez-les de larmes  ou de cris de rage !

    Écrivez cette histoire que moi j’ai rêvée !

     

    Ils s’unissent alors  et partent en courant

    Á l’assaut de mes lignes dans un bel ensemble,

    Si vite que parfois, même ma main en tremble !

    Mais que j’aime pourtant ce fabuleux instant !

     

    Tels sont les aléas d’une vie d’écrivain

    Imaginer des mots jusqu’à les faire vivre

    Pour que mis bout à bout, ils deviennent un livre

    Vestiges du passé, vertiges de demain.

    14/07-2021

    ©A-M Lejeune

    Atelier N°324-"Vestiges"

     

    « Ma liste 10 N° 2« Aller à vau-l’eau » »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 19 Juillet 2021 à 03:28
    colettedc

    C'est tout à fait super, Anne-Marie !!! Mille et un bravos ! Bisous

    8
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 18:32

    Très beau poème sur le passé et le présent, l'art de mettre les idées en forme tu l'as sans aucun doute. 

    Bon week-end.

    7
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 15:24

    Je crois que j'ai écrit un texte du genre mais je ne sais plus à qui et quand !

    Ton poème est sublime et je suis admirative de ta prolixité en écriture

    et tu es très réactive aussi comme moi( habituellement car en ce moment mille choses à faire)

    Bravo ma copine j'aime beaucoup

    6
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 14:51
    Renée

    Si on pouvait mettre des message en écoute tu entendrais mes clap clap c'est magnifique ce texte. Bravo. Bisous

    5
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 14:37

    Anne Marie ce qui est formidable, c'est qu'un seul mot peut nous faire découvrir chacun son ressenti... J'aime ton texte criant de vérité.

    Arlette

    4
    Evy
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 13:27

    Ah que oui c'est bien juste les mots ne sorte pas toujours jolie participation bonne journée bisous

    3
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 08:15

    C'est excellent ! Quoi de mieux que l'écriture pour accorder les vestiges d'hier et de demain... 

    2
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 04:53
    Très beau poème sur l'écriture d'un livre. Bravo
    1
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 22:58

    Ah oui, un métier, qui ne coule pas de source, comme on pourrait le croire, ça demande du travail, pour qu'un livre délivre son histoire, roman... !  ;-) bien joué, bonne nuit, bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :