• Chapitre 50

    10 juillet, route du retour

     

    Le Sixième Rassemblement n’avait pas eu lieu comme prévu le 7 juillet, date symbolique qui correspondait à trois anniversaires. Hawk et Fleur avaient 37 ans, Mary-Anne 32. Ce jour n’avait aucune importance particulière pour Mary qui avait même oublié son âge. Sa mère avait dû lui montrer son acte de naissance pour qu’elle l’apprenne comme une incontournable vérité de plus. Cette amnésie qui persistait était vraiment terrifiante pour tous ceux qui l’aimaient. Leur joie de les avoir sauvés elle et les jumeaux en était fortement ternie. Tous pensaient avec beaucoup d’amertume : « Nous avons ramené Mary, nous ne l’avons pas retrouvée. ».

    Hawk ne pouvait leur reprocher ce légitime abattement. Il en était là lui aussi. La seule vraie réussite, celle qui parvenait tout de même à les consoler à la fois de tous les morts d’Iélo et de l’état de Mary, c’était les incroyables bébés devant lesquels ils béaient d’admiration.

    Mais il y avait bien pire encore que l’amnésie de Mary qui justifia que ce Sixième Rassemblement soit supprimé, comme fut supprimée la fête magnifique et retentissante qui devait avoir lieu pour couronner le succès de « L’opération Sirène ». À la place, pour d’évidentes raisons de sécurité, se tint dans le plus grand secret une réunion à laquelle n’assistèrent que les membres de l’expédition. Une réunion d’une extrême importance durant laquelle fut mis au point un plan afin de contrecarrer celui qu’avait concocté Solomon Mitchell pour parvenir à ses fins : capturer Hawk Bluestone.

    Le piège qu’il venait de lui tendre était diabolique. La Roue ne savait pas comment éviter que son Rassembleur y tombe la tête la première !

    La famille Bluestone était une fois de plus durement touchée. Le Dragon noir avait une bonne raison de croire qu’il tiendrait bientôt son pire ennemi entre ses griffes redoutables. Il ne commettrait plus d’erreur. Mary-Anne Conroy- Defrance avait été sa plus grossière. Il n’avait pas assez vite compris l’importance qu’elle avait réellement pour le leader des mutants. Lui qui se targuait d’être un pur pacifiste n’avait pas hésité à tuer pour la récupérer !

    Il savait à présent ! Il savait, et ça le mettait en rage, qu’elle aurait pu être un otage de poids s’il l’avait tenue entre ses propres mains au lieu de la faire emprisonner ! Il ne l’avait vue que comme un petit appât susceptible de faire bouger les mutants, alors qu’elle était un gros poisson ! Il avait mal calculé ce coup-là et avait perdu ! Mais il avait un atout imparable pour le suivant. Cette fois c’était lui et lui seul qui tenait à sa merci dans son repaire, un otage de tout premier choix en la personne de Blue Moon. Pour récupérer sa mère, Hawk Bluestone devrait venir la chercher lui-même à Washington. C’était le message que l’infâme Dragon noir lui avait fait parvenir et il avait eu toutes les peines du monde à empêcher son père de se rendre séance tenante à la Maison Blanche, seulement armé d’une inexpugnable soif de vengeance et du Pouvoir des Mus.

    Préoccupée par l’absence de son mari et de ses enfants, très inquiète des dangers qu’ils couraient, Blue Moon avait baissé sa garde. C’est sans la moindre escorte qu’elle s’était rendue à Denver chez un de ses vieux amis neurologues dans lequel elle avait toute confiance, même s’il ignorait l’essentiel sur celle qui pour lui s’appelait toujours Gwenaëlle Le Crouhennec depuis leur communes études dans le domaine de la neurologie. Il savait qu’elle s’était mariée avec un indien et la trouvait un peu excentrique mais ça ne le dérangeait pas. Elle l’avait toujours été ! Pour lui, même s’il s’en moquait un peu, elle n’était que la médecine-woman de la communauté Navajo de Black Mesa dont elle avait adopté la cause et les mœurs, en épousant l’un des leurs. Lui ne l’appelait jamais Blue Moon mais simplement Gwénaëlle, aussi avait-il oublié son nom Navajo jusqu’à ce jour.

    La raison de son déplacement inopiné à Denver, était qu’elle avait besoin de ses compétences mondialement appréciées pour le centre de soins de Black Mesa. Elle ne savait comment le lui demander sans en dire trop malgré tout. C’est pourquoi, obnubilée par l’objet de sa requête, elle avait répondu sans y penser avant même qu’il ne l’ait posée, à l’une de ses questions tout à fait anodine. Intrigué, il l’avait testée plusieurs fois pour vérifier son intuition et plusieurs fois, sans y prendre garde, elle avait réédité l’exploit. Or, ce que ne savait pas Blue Moon, c’est que depuis quelque temps, son ami était très fortement conditionné par les théories anti-anormalité du Gouvernement Unique. Respectueuse de son intimité psychique, elle ne l’avait jamais sondé, d’autant plus que justement, il acceptait très facilement, avec humour même, son statut de guérisseuse indienne et que de surcroît, elle n’avait jamais rien laissé filtrer de ses autres pouvoirs.

    Le neurologue était convaincu soudain d’avoir affaire à un de ces monstres dont il avait si souvent entendu parler. Il se sentait trahi, pire manipulé par cette femme qu’il avait toujours crue saine en dépit de son chamanisme reconnu. Elle lui faisait peur d’un seul coup. C’est aussi à ce moment qu’il se rappela fort à propos qu’elle s’appelait Bluestone. Il avait déjà entendu ce nom… C’était celui du Gourou recherché par les gops du monde entier. Il n’avait jamais fait le rapprochement ! L’évidence le frappait soudain. Il ne lui laissa pas le temps de s’apercevoir que quelque chose avait changé dans son attitude. Dans le verre qu’il lui offrit, il versa un puissant neuroleptique qui l’endormit aussitôt puis il avertit les autorités.

    C’est ainsi que Solomon put mettre la main sur la mère de Blue Hawk sans même avoir eu besoin de la faire rechercher.

    Une flamboyante colère animait désormais Hawk. On lui avait pris sa femme, à présent on lui enlevait sa mère. C’était une affaire entre Mitchell et lui.

    - Je l’affronterai seul ! Ce point n’est pas négociable ! Décréta-t-il lors de la réunion !

    - C’est ma femme gronda Brave Hawk

    - Le Dragon a été clair, je dois y aller seul ! C’est moi qu’il veut ! Riposta-t-il d’un ton de commandement sans appel !

    - Mais tu devrais comprendre...

    - Je comprends père, sois en sûr ! Cependant tu sais bien que si tu te risques là-bas, tu seras abattu sans sommations. Ou encore neutralisé et tu serviras d’otage supplémentaire pour m’attraper !

    - À quoi pouvons-nous servir alors ? Demandèrent les autres.

    - Vous serez à Washington ! Et vous y serez nombreux. Le plus grand nombre possible car lorsque je serai dans la place, j’aurai besoin du Pouvoir pour nous sortir de là ma mère et moi. Voilà à quoi vous servirez ! Ce sera le Sixième Rassemblement que nous n’avons pu faire et ce sera de loin le plus important !

    - Tu peux compter sur nous ! Acquiescèrent-ils.

    - Tu me veux Solomon ! Garde tes chiens à la niche, j’arrive ! Et si tu touches un seul des cheveux de ma mère, je raserai la Maison Blanche où tu te terres, dussé-je pour cela faire périr des innocents !

    Tel fur la teneur de l’avertissement qu’il fit parvenir au Dragon par l’intermédiaire d’un messager astral.

    Puis, avec ceux qui l’avaient aidé à retrouver Mary, il prit la route des USA.

    « Chapitre 48Chapitre 51 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 16:58

    Ca va barder !

    Bonne semaine.

    1
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 11:13

    A suivre.... bon dimanche, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :