• Chapitre 61

    5 Août, L’antre du Dragon

     

    Mary avait totalement recouvré la mémoire. Celle de sa petite enfance dont elle comprenait à présent toutes les arcanes, et celle plus récente de Krépotz’7.

    Tout lui était revenu !

    Le fil de sa vie s’était déroulé en accéléré. Elle en avait revécu le meilleur, sa rencontre avec l’homme de sa vie, leur mariage….Mais aussi le pire, son arrestation, le procès, son incarcération ses derniers moments de conscience juste avant qu’on ne lui mutile le cerveau, son internement à Krépotz’7 au QHI, dans l’horrible cellule zéro, le mitard des femmes ! Le froid, l’humidité, la faim, les coups, l’humiliation et le viol ! La terrible, l’indélébile souillure !

    Elle ne regardait plus Solomon, oubliant progressivement tout ce qu’elle venait d’apprendre dans sa tête et qui éclairait les recoins sombres de son enfance perdue. Elle ne pensait plus qu’à l’horreur de Krépotz’7. Elle avait peur et mal. Elle se sentait sale, si sale ! Elle n’était plus qu’une bête livrée au sadisme des hôtes de la Forteresse, une larve immonde, sans conscience…

    « Hawk, mes enfants ! Je suis indigne de vous ! » Hurlait son esprit révolté

    Anéantie, vaincue, à genoux devant son dernier bourreau, elle n’avait plus qu’une seule envie, celle de mourir pour effacer la honte. La tête dans les mains, elle pleurait à gros sanglots.

    « Résiste mon amour, tu es plus forte qu’eux ! Ils n’ont atteint que ton corps, pas ton esprit ! Lui vient de gagner la dernière bataille en retrouvant son intégrité ! Ne les laisse pas te vaincre maintenant ! Résiste pour moi, pour nos enfants ! Ils t’aiment ! Je t’aime ! »

    Il l’aimait ! Malgré ce qu’on lui avait fait, il l’aimait ! Et il avait besoin d’elle, de sa force pour terrasser le Dragon. Elle se redressa.

    Solomon ne comprenait pas sa réaction. Il se frottait les mains, se riant de ses larmes qu’il croyait être celles du désespoir de l’instant. D’elle il ne savait rien à part qu’elle était la prisonnière évadée de Krépotz’7 et la femme de son ennemi enchainé. Il ne savait pas que le choc qu’elle avait reçu en le reconnaissant, avait libéré sa mémoire en même temps que ses facultés. Elle sentait le Pouvoir que son père lui avait légué, affluer dans ses veines et dans son psychisme régénéré.

    Solomon Mitchell, clone raté, ne savait pas qu’il avait à ses pieds la fille unique de son «frère». Lui n’avait hérité que du génie intellectuel et de la mégalomanie de son géniteur. Floué des dons qui auraient dû être les siens, il avait mis toute son intelligence, toute son énergie à pourchasser et à détruire ceux qui possédaient ce dont lui seul avait été privé. Il se sentait proche de la victoire finale et jubilait. N’avait-il pas réduit à merci le leader des clones ainsi que sa mère et sa femme ?

    Quand il les aurait tués, il serait le seul à détenir l’incroyable secret de leurs origines. Ce serait entre ses mains la plus redoutable des armes. S’il ne pouvait les détruire physiquement tous, il instillerait en leur esprit ce mortel poison. Privés de leur chef charismatique, les mutants ne seraient bientôt plus bons à rien.

    - Alors les tourtereaux, on n’a rien à se dire ? Vous devriez profiter de mes bonnes grâces et vous faire vos adieux pendant qu’il en est encore temps ! Car aucun de vous ne sortira d’ici vivant, vous le savez ! Madame mère a déjà un pied dans la tombe. Allons, dépêchez-vous, je n’ai pas que ça à faire !

    En elle, la colère montait en même temps que le Pouvoir finissait de l’envahir tel un flot de lave.

    « Libère-moi ma douce, vite ! Tu le peux maintenant ! Il va agir ! Dis-lui qui tu es, la surprise va le déstabiliser quelques secondes, ce sera suffisant pour que nous unissions nos forces ! »

    Le Dragon ne les regardait pas, tourné vers Blue Moon dont la prostration persistante inquiétait vivement Hawk, il pointait déjà son laser sur elle. En une fraction de seconde, galvanisée par une fureur meurtrière, Mary fut debout. D’une décharge mentale précise, elle faisait sauter les cadenas des lourds anneaux qui encerclaient les poignets les chevilles et le cou de son mari. Le bruit qu’ils firent en cédant alerta Solomon qui se retourna. Il vit Hawk près de sa femme. Ils se tenaient par la main, face à la gueule menaçante de son arme.

    La fureur déformait ses traits. Ses yeux bleu-acier lançaient des éclairs. En cet instant, il ne ressemblait plus en rien à Patrick Defrance.

    - Vous pensiez m’échapper peut-être ? Vos tours de passe-passe ne vous sauveront pas !

    Ils allaient mourir ! S’il ne les avait pas encore tués c’est qu’il ne voulait en aucun cas être lésé de sa vengeance pour un mouvement de colère incontrôlé. Il avait d’autres projets pour eux avant de les exécuter. Toujours affaibli par ses blessures et par la drogue paralysante, Hawk se savait incapable d’agir utilement. Quant à Mary, outre le fait qu’elle sortait à peine du gouffre de son amnésie, elle se remettait doucement du choc de la révélation et de l’effort intense qu’elle venait de fournir pour le libérer. De leurs mains unies, ils se régénéraient mutuellement. Ils devaient gagner du temps pour rassembler leurs forces défaillantes.

    - Savez-vous qui je suis monsieur Mitchell ? Lança Mary tout à trac.

    - Évidemment ! À quel jeu jouer vous madame Bluestone ?

    Il repassait dans sa tête tout ce qu’il savait de cette femme impudente qui avait eu la bêtise de venir à la Maison Blanche. Pas grand-chose en fait et ça l’agaçait fortement ! Il ne comprenait pas pourquoi il avait de tels trous en ce qui la concernait ! Il la dévisageait en fouillant vainement sa mémoire qui lui jouait de vilains tours depuis quelque temps ! Son désir de vengeance, l’imminence de sa victoire, paraissaient oblitérer tout le reste ! Ce devait être ça. Il chercha encore…

    Pendant qu’il tentait de se rappeler, le couple en profitait pour se recharger en énergie. En eux, le Pouvoir enflait renforcé par leur amour.

    « Tu es complètement guérie ma chérie et tu m’as guéri du même coup ! » Confirma Hawk.

    Elle put constater que ses plaies étaient refermées et que la main dans la sienne était chaude sous l’afflux du fluide. Cependant, l’arme pointée sur eux à charge mortelle et surtout le doigt hyper nerveux de Solomon sur la détente très sensible, les dissuadaient d’agir inconsidérément. Hawk ne se sentait pas encore tout à fait au mieux de ses possibilités.

    «Gagnons encore un peu de temps afin d’être au maximum quand il le faudra. Vas y mon cœur, titille le encore un peu et assène-lui la vérité ! » Ajouta-t-il.

    - Vous ne savez vraiment pas grand-chose sur moi Solomon !

    Il fut aussi choqué par cette soudaine familiarité que par le fait qu’elle soit télépathe. Elle avait donc récupéré ses maudits pouvoirs ! Même elle, possédait ce qui lui manquait ! Son doigt se crispa sur la détente. Il était si occupé par le couple qu’il n’entendit pas le léger chuintement que fit la porte du bunker en s’ouvrant. Hawk retint son souffle. Son léger tressaillement alerta Mary. Brave Hawk venait d’entrer et se glissait à pas de loup vers sa femme.

    - À qui crois-tu parler putain ? Accouche ! Ma patience a des limites ! Éructa Mitchell au comble de la fureur.

    - Regarde-moi bien Solomon, je ne te rappelle personne ?

    Elle n’eut pas besoin de regarder pour savoir qu’en silence, Brave Hawk lui aussi guérissait sa femme. Totalement occupé par elle, Solomon ne s’était encore aperçu de rien.

    - Allez, cherche un peu ! Tu devrais trouver ! Insista-t-elle, consciente qu’elle allait peut-être trop loin !

    Elle sentait littéralement la rage dans l’esprit en fusion de Solomon.

    - Arrête de me mener en bateau, parle salope ! Vociféra-t-il.

    - Tu ne vois vraiment pas Solomon ? As-tu oublié Patrick Defrance ce…frère jumeau un peu mieux réussi que toi ?

    - Quoi….Que….Comment sais-tu ?

    - J’étais là le 8 juillet 2029 lorsqu’il t’a refusé son aide la première fois. J’étais là aussi la veille de sa mort quand tu es venu le relancer à l’hôpital.

    - Qui es-tu ?

    - Je suis celle qui sait Solomon ! Souviens-toi ce qu’il t’a prédit sur son lit de mort ! Je suis sa fille ! Si tu nous tues, ce que nous savons désormais Hawk, sa mère et moi, sera immédiatement transmis à ceux qui nous attendent dehors !

    - Ce…C’est impossible ! Tu n’étais qu’un bébé en 2029 !

    - Pas n’importe quel bébé Solomon ! Un enfant de clone. Et quel clone ! J’ai en partage les gènes de Patrick et ceux d’Alexander mon illustre « grand-père ».

    - Tais-toi !

    - Non, je ne me tairai pas ! J’ai tout enregistré ce jour-là ! C’est vrai, je n’étais qu’un bébé. J’ai pataugé jusqu’à l’écœurement dans le tas d’immondices qui encombrait ton cerveau malade, « oncle » Solomon. Je ne comprenais pas tout ce que je « lisais » en toi mais ça m’a fait peur et tellement mal ! Tout s’est inscrit dans ma mémoire et bien que mon père ait tenté l’impossible pour effacer ce savoir délétère de mon esprit, aujourd’hui il m’est revenu. Totalement !

    - Où étais-tu petite garce ? Je ne t’ai pas vue et ton père non plus !

    - Sous le guéridon. Je m’étais un peu…oubliée ! Dit-elle en éclatant de rire à ce souvenir en dépit de la gravité de l’instant. Je suis bien ta « nièce » Solomon !

    - Tu mens diablesse ! Je ne sais pas comment tu as appris tout ça mais je suis sûr que tu mens ! C’est ce… sorcier qui t’a pervertie ! Hurla-t-il en désignant Hawk d’un doigt accusateur.

    - Pourquoi nies-tu l’évidence, cher oncle ?

    - Tu ne ressembles pas à Patrick ! Nous étions physiquement parfaitement semblables ! Toi, tu...tu...

    Il perdait pied. Autant dire qu’il allait devenir encore plus dangereux.

    - Ma mère Ophélia Conroy, est une normale Solomon ! Ça aussi tu l’as oublié ? Dit-elle doucement, comme pour l’apaiser.

    - Et elle est où ta garce de mère ? Elle aussi a été pervertie par un de ces démons ! Je dois vous tuer tous ! Vous n’êtes pas comme moi ! Il faut que le monde entier soit comme moi. C’est mon devoir, d’éliminer tous ceux qui ne me ressemblent pas. Supprimer les ratés, les anormaux, voila la mission que Dieu m’a confiée !

    La bave aux lèvres, il écumait. En lui la folie prenait le pas sur le génie. Il confondait le présent et le passé, s’identifiant à son père génétique. Comme lui, il voulait détruire tous ceux qui ne correspondaient pas à son programme. Il avait juste inversé le processus en se jurant d’éliminer tous les clones réussis.

    Son cerveau probablement altéré depuis sa conception, achevait de se désagréger sous leurs yeux. Le mal déjà présent lors de sa sortie de la cuve-matrice en 1993, n’avait fait que progresser en sourdine durant toutes ces années, amplifié par le désespoir et la frustration.

    Solomon n’était somme toute que l’innocente victime d’un génie encore plus mégalomane que lui, Hawk et Mary devaient bien l’admettre. Il n’en était pas moins leur pire ennemi dans son acharnement à vouloir se venger sur eux du sort inique qui avait été le sien. N’était-il pas sur le point de « réveiller » son armée de l’ombre programmée pour tuer les Mutants ? Et il allait les abattre tous les quatre s’ils ne faisaient rien pour l’en empêcher.

    Abasourdis, Blue Moon et Brave Hawk n’avaient pas encore digéré la révélation. Ils étaient des clones. De simples copies conformes d’une bande de mégalos ! Comme Patrick, comme Solomon. Ils s’étaient toujours demandé d’où leur venaient ces pouvoirs qui avaient fait d’eux des anormaux pourchassés dans le monde entier. Aujourd’hui, ils en savaient un peu plus mais si peu puisque leurs parents génétiques n’avaient jamais su non plus pourquoi ils étaient si différents !

    Étaient-ils le résultat d’une manipulation génétique antérieure à 1967 ? Étaient-ils les premiers fruits d’une nouvelle mutation de l’espèce humaine ? Ou les rejetons d’une race extraterrestre, dont les graines avaient fécondé des femmes de la Terre en vue d’une future invasion de la planète ? En 2011, on avait découvert une sœur jumelle de la Terre. Très loin certes mais sait-on jamais…Il y avait de quoi se perdre en conjectures des plus plausibles aux plus farfelues.

    Faute de réponse et parce qu’il fallait vivre malgré tout avec ces pouvoir qui représentaient la tare suprême aux yeux des «normaux», les Mus avaient renoncé à chercher, en apparence du moins. Ils étaient devenus fatalistes. Survivre à l’ostracisme mondial suffisait à leur peine ! À présent, ils allaient devoir vivre avec cette terrible vérité !

    Avant, ils devaient sortir d’ici pensa le père du Faucon en se secouant intérieurement. Guérie, dessanglée mais toujours assise dans son fauteuil roulant, Blue Moon reprenait ses esprits. Brave Hawk se glissa en silence vers le trio composé de son fils, de sa belle-fille et de Solomon dont toute l’attitude indiquait qu’il allait tirer sur le couple en face de lui. Une diversion s’imposait ! Son esprit accrocha celui de son fils qui l’approuvait en silence.

    - Salut Solomon ! Je ne te connais pas mais Patrick était mon ami !

    Totalement déstabilisé par cette intrusion imprévue, Mitchell se retourna d’un bloc vers la voix inconnue qui l’interpellait. Cela suffit à Hawk et à Mary pour prendre l’avantage. La double décharge de Pouvoir qu’ils émirent simultanément, se concentra en une seule d’une puissance inouïe qui désarma Solomon. Le laser s’envola hors de sa portée. D’une autre décharge, Brave Hawk le paralysa. Ce fut Blue Moon qui, de son fauteuil, se vengea de ce qu’il lui avait fait endurer pendant sa captivité, en le renvoyant à sa propre image, comme l’avaient fait les membres de l’expédition contre les Chiens qu’il leur avait envoyés. Emprisonné dans son esprit en pleine déliquescence, il y découvrit le monstre hideux et bestial que sa haine avait fait de lui.

    C’était terrifiant. Confronté à son moi profond, il hurlait hystérique, battant l’air de ses mains pour repousser la bête dans laquelle il se reconnaissait et qu’il était le seul à voir.

    Glacée, figée d’effroi, Mary ne pouvait détacher son regard de cet homme en proie à ses propres démons. Il ressemblait tellement à son père ! Soudain, elle n’y tint plus. Avant que son mari ne puisse l’en empêcher, elle libéra Solomon de l’hypnose dans laquelle l’avait plongé Blue Moon, lui rendant ainsi une providentielle liberté de mouvement. Plié en deux comme par un violent coup de poing dans l’estomac, il se pencha en avant, vomissant un flot de bile noirâtre. Puis, saisi d’une rage démentielle, il se remit debout.

    Il n’eut pas le temps d’esquisser le moindre geste. Hawk avait instantanément deviné ce qu’il voulait faire. Un éclair bleu fusa de son front et de ses doigts, détruisant dans une formidable gerbe d’étincelles toutes les installations sophistiquées de l’antre du Dragon. Ses parents parachevèrent son œuvre destructrice. Solomon n’avait plus aucun moyen de lancer ses hordes de tueurs préfabriqués sur les clones et leurs familles.

    Projeté en arrière par le choc de l’attaque et par l’explosion de ses joujoux, Solomon s’étala lourdement sur le sol, à quelques centimètres de son arme dont il se saisit aussitôt puis il appela sa garde noire à la rescousse. Aucun ne vint. Ils avaient été neutralisés par Brave Hawk tandis que dehors, des milliers de Mutants et leurs amis s’étaient rassemblés devant la Maison Blanche, empêchant les gops d’approcher.

    Sans cris, sans fureur ni gestes hostiles, impassibles et sereins face à la curiosité et aux rumeurs inquiètes qu’ils suscitaient dans la foule accourue de toute part, ils tenaient en respect les forces de l’ordre dont les armes n’étaient plus que d’inoffensifs tas de poussière métallique sur le sol. Et tout cela malgré ce qu’ils venaient d’apprendre sur leur nature véritable !

    La population tranquille et résignée n’avait jamais vu un tel rassemblement à Washington, qui plus est devant le palais des Sages ! Depuis des années, dans la capitale bien plus encore qu’ailleurs dans le monde, tout rassemblement de masse spontané, même aussi pacifique que celui-là, était formellement interdit. Et tous ces gens que la curiosité avait attirés là, se sentaient …délicieusement hors la loi ! Il faut dire que ces milliers de « Mus », comme ils s’appelaient, tous tellement semblables, entourés d’autant de leurs sympathisants de toutes races et de tous sexes, aussi différents d’eux que le jour l’est de la nuit, valaient le déplacement ! Ils avaient de quoi impressionner même les plus braves. S’ils avaient désarmé les gops, ils l’avaient fait avec une incroyable facilité, en quelques secondes, posément, sans colère ni menaces, presque avec le sourire. Cependant, ils n’avaient tué personne ! À lui seul, ce fait était désarmant !

    À présent, silencieux et calmes, debout, ils étaient tournés comme un seul homme vers la Maison Blanche. Formidable barrière humaine, ils étaient alignés devant le grand bâtiment dont la blanche coupole se détachait dans le ciel bleu. Les membres de chaque rang d’hommes et de femmes, se tenaient, paumes à paumes, les bras légèrement levés, communiant en un rite étrange. Entité compacte et déterminée, ils paraissaient diffuser un champ de force. De loin, on avait l’impression que l’air crépitait autour d’eux. Une lumière bleue, surnaturelle, jaillissait de leurs fronts formant autour d’eux une espèce de voile de brume qui s’élevait puis se concentrait et fusait soudain vers la Maison Blanche.

    On croyait rêver ! Ils avaient déjà montré certains leurs dons incroyables. On les avait vus à TV7 lors de meetings tout aussi interdits que celui-ci mais ils ne le faisaient que séparément. Or, là, c’était une action commune et gigantesque !

    Plus personne ne parlait de Science-fiction mais il fallait avouer que ces fameux Mutants, avaient tout d’extraterrestres !

    Tout était pourtant bien réel. Dans le Bunker secret de Solomon, le Pouvoir venu de l’extérieur renforçait celui de Hawk, de ses parents et de Mary, les rendant invincibles. Contre le fluide bleu des Mus, le laser que Solomon pointait de nouveau sur eux, était devenu un jouet dérisoire. Mais il ne le savait pas !

    C’était bien là le drame de son injuste destinée !

    Il tira !

    « Chapitre 60Chapitre 62 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 2 Janvier 2023 à 15:32

    Il a tiré, mais à mon avis sans résultat !

    1
    Lundi 2 Janvier 2023 à 11:02

    J'aime bien le terme délicieusement hors-la-loi, ah parfois, n'est-ce pas ! Amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :