• Défi d'Arlette N°4

    DÉFI UN PAS VERS LES MOTS D’ARLETTE-N°2

    Thème :"Les mots"

    Les 8 mots : rivière, sortir, satisfaire, embellir, exutoire, éponger; irrésistible, encre.

    ***

    Mes mots

     

    Á l’encre poétique j’ai trempé ma plume

    Et mes mots sont rivières, vent, vagues d’écume,

    Ils sont l’oiseau qui chante, l’arbre qui fleurit

    La mère qui enfante, l’enfant qui sourit

     

    Quand sortent malgré moi mes idées les plus noires

    Ils sont de mes chagrins  le meilleur exutoire.

    Un à un sur la page ils épongent mes pleurs.

    Sitôt qu’ils sont écrits, s’effacent mes douleurs.

     

    Les mots ont un attrait magique,  irrésistible

    Ils nous ouvrent la porte de tous les possibles,

    Acteurs, ou orateurs, poètes, écrivains

    Ils peuvent satisfaire les plus grandes faims

     

    Les mots ont embelli ma vie depuis l’enfance

    Ils ont crié mes maux, chanté mon insouciance

    Et lorsque j’étais seule et perdue dans la nuit

    Ils ont toujours été mes  plus proches amis.

    29-08-2021

    ©A-M Lejeune

     

    DÉFI UN PAS VERS LES MOTS D’ARLETTE-N°4

    L'envol des mots

    « Ma liste 15 (Proposée par Marie-Lise)Voyage inédit »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 30 Août 2021 à 19:59

    Coucou Anne Marie

    Bravo, tu as bien exprimé ce que je ressens pour la magie des mots.

    Sans eux nous serions bien peu de choses.

    Depuis la nuit des temps l'encre à couler à flots rien que pour nous satisfaire. Tant de richesses les entourent, qu'ils sont incontournables.

    Merci mon amie

    Bisous

    6
    Lundi 30 Août 2021 à 16:02
    Renée

    Quel beau texte pour honorer les mots. BRAVO. Bisous douce semaine

    5
    Lundi 30 Août 2021 à 08:58

    Coucou, me revoici après ma pause estivale et avant de partir en vacances mi-septembre. Bel hymne poétique aux mots. Bises

    4
    Lundi 30 Août 2021 à 08:32

    Ma copine, c'est magique ce que tu écris en ce moment,

    la muse de la poésie vit en toi ....

    Merci de ce plaisir de lire

    Bonne semaine mon Amie

    3
    Lundi 30 Août 2021 à 03:36
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    C'est vraiment magnifique, ce que tu as écris avec ces mots.

    Bonne journée,

    Gros becs

    2
    Lundi 30 Août 2021 à 00:04
    Martine

    Bonsoir Anne-Marie,

    Tes mots nous enchantent autant qu'ils te libèrent, mon amie.

    Tu as un don pour les faire chanter, danser et rire. Tes mots sont la vie !

    Et ton poème, comme tous les autres, est parfait. Merci pour cette lecture et merci pour nous tous qui aimons écrire et qui nous retrouvons dans ce que tu as exprimé ici.

    Douce nuit à toi.

    Bisous étoilés,

    Martine

    1
    Dimanche 29 Août 2021 à 22:24

    C'est beau ce que tu as écrit

    Les mots sont matière à faire passer un message 

    Avec douceur c'est plus agréable 

    Merci à toi 

    Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :