• Défi d'Evy N°314

    LES  DÉFIS  D'EVY

    N ° 314 : THÈME " IMMENSITÉ "

    Les 10 mots : Trembler, Arabesque, Esprit, Sortir, Silence, Abîmé, Brouillard, Fantôme, Gloire, Décor...

    ***

    Rêve

     

    Je suis comme un fantôme  dans un bateau ivre

    Et libre je navigue dans limmensité.

    Le rêve est mon espace, lui seul me délivre

    Il rend gloire et vigueur à mon corps abimé.

     

    Le brouillard se dissipe et la peur qui me ronge

    Dans le silence fond tandis que je m’endors

    Mon esprit libéré s’évade dans les songes

    Qui animent pour moi de merveilleux décors

     

    Les amarres larguées, je hisse la grand-voile

    En haut du mât la lune me sert de drapeau.

    Je parcours l’Univers où tremblent des étoiles

    Que mille magiciens sortent de leurs chapeaux.

     

    Dans le ciel mon vaisseau laisse des arabesques

    Qui s’effacent hélas quand revient le matin.

    Je quitte sans regret ce monde pittoresque

    Car je sais que m’attend, l’Amour au quotidien.

     

    L’immensité souvent, dans notre cœur se trouve

    En dépit des douleurs et du corps fatigué.

    Il est là, près de moi. Sa présence me prouve

    Qu’il est mon plus beau rêve et ma réalité.

     

    27/04-2021

    ©A-M Lejeune

    Défi d'Evy N°314

     

    « Les jours se suivent et..Les disparus de Liberté-épisode 8 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    maposie
    Jeudi 29 Avril 2021 à 16:38

    Bonjour, un grand rêve  enivrant !

    7
    Mercredi 28 Avril 2021 à 13:42

    Bonjour Anne-Marie les rêves ou tout est permis merci pour ce partage c'est sympa d'avoir fait ton atelier bonne journée bisous

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 21:23

        J'aime tant participer au tien ! J'espère que tu me feras l'honneur de participer au mien ! C'est ici  : http://lmarieliseetsesamies.eklablog.com/

        Je me suis encore bien régalée avec ta liste de mots et ton thème ! J'attends le suivant avec impatience, cela et aller lire les participations des autres ...

        Bisous

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:10

    Beau poème issue d'un rêve d'ancien marine. Bonne journée. Daniel

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 21:20

        Je suis née de la mer, d'une mère bretonne...

        Merci Daniel

        Bonne nuit

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 04:03

    La nuit est habitée par les rêves ou tout est permis... une autre vie dans la vie bien accompagnée..... le matin revient serein...   yesamitiés, bises, JB

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 21:19

        Je suis une grande rêveuse, même tout éveillée, heureusement que mon homme a les pieds bien sur terre lui ! Dans le navire de mes songes, il reste mon ancre...

        Bises

        A-M L

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :