• Epilogue

    Épilogue

     

    « La fin d’une histoire n’est jamais que le commencement d’une autre histoire… »

    Anne-Marie Lejeune

     

     

    7 juillet 2062, Kerhostin.

     

    Ce jour-là Mary-Anne avait trente-cinq ans, Hawk et Fleur, quarante. La plénitude de l’âge pour tous les trois en cette époque bénie des Dieux.

    Le Faucon et sa Sirène étaient lovés dans les bras l’un de l’autre sur les lieux-mêmes qui avaient vu leur amour consacré quatre ans auparavant. Dans la crique où ils avaient vécu leur nuit de noce, ils dormaient un sourire aux lèvres. Rien d’étonnant à cela puisqu’ils partageaient le même rêve. Dans ce songe doré tout empli de leurs pensées jointes, Mary entendit la voix rauque et bien aimée, l’appeler, implorante :

    « Viens… Viens… Viens… »

    « Oui…Oui…Oui…» Répondit-elle encore ensommeillée.

    Elle ne savait plus si la voix venait de leur rêve ou de la réalité de l’aube naissante. Était-ce dans ce rêve commun qu’il la retournait doucement sur le dos, qu’il la caressait éveillant tendrement son corps au désir ? Qu’importe, c’était délicieux ! Sa bouche chaude la parcourait tout entière. Elle se tordait sous l’exquise brûlure. Leurs esprits se parlaient, se susurraient mille mots d’amour tandis que leurs corps se trouvaient et se répondaient avec ardeur. Le rythme qui les emporta à l’unisson sur les rivages lointains du plaisir était réel, comme était réelle la jouissance qui les souleva du sol, les faisant littéralement planer. Dans l’Amour, le Pouvoir avait des vertus tellement insoupçonnées !

    Alanguis et heureux, ils retombèrent mollement sur le sable granuleux de la crique, tels des feuilles mortes qui se posent quand le vent se fait légère brise.

    - Bon anniversaire ma chérie !

    - À toi aussi mon amour !

    - Quel merveilleux complot, n’est-ce pas ma Sirène ?

    - Un bien beau cadeau, en effet trésor de mon cœur !

    Depuis quatre jours, la nichée de Mary et de Hawk était en mer avec les cousins et les amis, sous la surveillance de grand-Pa et grand-Ma Bluestone, de Mammy Félie, de Tante Fleur et oncle Hubert et enfin de nounou Gertrud en vacances à Kerhostin. Océane et Petit Faucon jouaient à merveille leur rôle d’aînés auprès des nouveaux jumeaux, Lûba et Adam qui avaient déjà cinq mois. Ces deux petits pirates extrêmement vifs et en avance, étaient nés le 25 avril 2061

    Sur le grand trois mâts d’oncle Hub’ qui voguait toutes voiles dehors vers les îles au trésor imaginées par les enfants, il y avait aussi Lazaro, le fils de Fleur et d’Hubert qui avait tout juste un an, la douce Mary-Rêve, quatre ans et son petit frère, Oleg encore au sein, couvé du regard par une Surprise radieuse et un Alexeï fier comme Artaban. Pat Junior, cinq ans et sa sœur Félicia deux ans dont les parents, Brise et Nuage attendaient un troisième et imminent heureux évènement, complétaient cette joyeuse smala.

    Le soleil commençait à descendre sur l’horizon. Ils avaient passé la journée à s’aimer. Tout alanguis de plaisir, un peu las ils s’étaient rendus main dans la main sur la falaise de la « Pierre levée » pour y guetter le retour du « Sea Bird ». Adossés au menhir sacré, en parfaite osmose psychique, ils regardaient l’océan.

    Non, Mary n’avait pas rêvé ! Tout était réel. Aussi réel que les bras rassurants de son mari autour d’elle. Aussi réel que l’amour qui les unissait, plus grand et fort que jamais ! Aussi réel que les quatre enfants merveilleux nés de leur amour.

    Solomon n’avait pas réussi à les détruire. Il était mort et avec lui un passé de triste mémoire. Il ne fallait pas oublier, non ! Juste avancer ! Elle ne le pouvait qu’en se souvenant qu’elle s’en était sortie ! Que du pire peut jaillir le meilleur !

    - À quoi penses-tu ma douce ?

    - Tu le sais bien mon cœur.

    - C’est vrai ma mie ! Bien sûr qu’il ne faut pas oublier le passé mais ne le laisse pas gâcher une seconde de plus cet instant privilégié ! Ne sommes-nous pas heureux, ici et maintenant ?

    - Tu as raison mon amour ! Tu as toujours raison !

    Il savait tout d’elle. Elle ne pouvait, ni ne voulait plus avoir le moindre secret pour lui. Si elle lui avait dit…

    - N’y pense plus mon adorée ! Vis le moment présent, avec moi !

    Il devinait ses émotions, faisant siens les tourments qui l’assombrissaient parfois quand lui revenaient sans crier gare des souvenirs qui la faisaient encore souffrir. Jamais il ne la laissait seule pour ces douloureux voyages. Plus jamais il ne la laisserait seule !

    - Plus jamais mon amour, je t’aime !

    - Plus jamais Hawk ! Je t’aime moi aussi !

    Au loin, survolant les flots écumants qui se teintaient de rouge, le Sea Bird dessinait sur l’horizon ses voiles déployées gonflées par le vent marin. Les enfants allaient bientôt rentrer, épuisés sans nul doute ! Le bruit des vagues qui venaient battre les rochers, avait un effet apaisant sur le couple enlacé…

    Sans relâche, depuis la nuit des temps, d’autres vagues venaient battre ou caresser d’autres rivages pareils à celui-ci…

    Sans relâche depuis la nuit des temps, des hommes, des femmes s’aimaient, se déchiraient, naissaient, mouraient puis renaissaient à travers leurs enfants…

    Sans relâche, la terre se créait et se recréait au gré de son ventre magmatique…

    Tout recommençait et finissait puis recommençait éternellement.. La Terre aspirait la poussière des corps de ses enfants morts. Elle s’en nourrissait pour nourrir à son tour les vivants et ceux à naître…

    Ainsi va le monde depuis toujours. Ainsi demeure l’esprit, ainsi se conjugue la vie. Nous attendions d’être, nous fûmes, nous sommes, nous serons. Puis nous aurons été et nous serons à nouveau à travers notre descendance. Nous demeurerons vivants dans le cœur de ceux qui nous auront aimés et refuseront de nous oublier…

    Dans dix, vingt, cinquante ans ou plus, enlacés sur cette falaise érodée par le temps, Hawk et Mary regarderaient l’océan. Ils guetteraient le retour d’un autre bateau. L’homme vieilli demanderait à sa femme ainsi qu’il le faisait à présent :

    - À quoi penses-tu ma douce ?

     

    « Chapitre 64"Les rêves d’Élisa" - Chapitre 1 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 14:47

    Très belle fin !

    Passe une bonne fin de semaine.

    2
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 11:07

    Une belle fin pour ce roman, merci, amitiés, JB

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 10:28

    Voilà l'histoire terminée........

    Je la lirais car j'ai été intriguée par certains passages que j'ai lu et j'ai envie d'en savoir plus, aussi je met dans mes favoris ce roman et merci pour le partage ma copine.

    Bisous de janvier 2023

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :