• Faites l'humour, pas la guerre !

     

    les 8 mots : Anecdote, frimousse, récit, avant, journal, surprise, lire, voir.

    Ou Un texte thème Humour.

     

    ***

    J’aime faire l’humour !

    Pour vous qui me lisez, serait-ce une surprise ?

    J’aime en voir, j’aime en lire, de ces récits qui nous font rire.

    Histoires drôles et anecdotes croustillantes, blagues à deux balles  et calembours

    Ah oui, j’aime l’humour !

     J’aime tout ce qui déride ma frimousse, bien plus que ne le font les nouvelles moroses du journal télévisé quotidien !

    Mais comme vous le savez, avant toute chose, humour bien ordonné, commence par soi-même.

    En conséquence de quoi, comme de bien entendu, je préfère et de beaucoup,  rire de moi  plutôt que de me moquer  des autres.

     

    Moi  je

     

    Moi je, moi je, moi je

    Suis une véritable amie,

    Quelqu'un de simple et de gentil,

    Jamais, jamais, je vous le dis

    Je ne fais de mal à autrui !

    Truie ou cochon qui s'en dédit !

     

    Moi je, moi je, moi je

    Ne me mets jamais en pétard.

    Moi je suis sourde aux racontars

    Des cancaniers et des vantards

    Et ce n'est pas un canular,

    Juré, craché, foi de canard !

     

    D'ailleurs moi je, moi je

    Ne suis qu'une chouette très chouette.

    Jamais je ne me prends la tête,

    Ne crache au nez de qui m'embête,

    Ce n'est pas digne d'un poète

    Nom d'un chat noir en salopette

    Saperlipopette !

     

    ©A-M Lejeune

     

     

     

     

    « Invisible...Page d'auteur »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 23:47
    colettedc

    Quelle agréable participation à relever le défi, Anne-Marie ! Mille bravos, et quel superbe poème et son illustration ! J'adore !!!

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :