• "Les rêves d’Élisa" - Chapitre 15

    - Une fois de plus, tu m’as sauvée !

    Dit-elle en sortant de la douce hébétude dans laquelle l’a plongée ce nouveau rêve si réaliste. Elle est dans les bras de Jonathan. Ils se sont endormis enlacés après l’amour.

    - Je t’ai sauvée, oui ! Comment aurait-il pu en être autrement ?

    -Tu as donc rêvé toi aussi ?

    - Bien sûr ! Il le fallait. Nous devions faire l’amour ! Nous avons conçu notre premier enfant ce jour-là, au bord de la rivière où tu as failli te noyer d’avoir trop pensé à moi !

    - Notre enfant va vivre ?

    - Oui ! Un beau garçon, un vrai chasseur comme son père. Et il va vivre bien plus longtemps que ce qu’il était habituel de vivre en ces temps reculés, durs et pleins de dangers. Les trois suivants aussi, deux filles et un autre garçon, forts, vifs et vigoureux qui feront à leur tour de beaux rejetons ! De plus, Roh Arh Anh et Ehi Sha vont être un vrai couple. Ni l’un ni l’autre n’auront d’autre compagnon au cours d’une vie à la longévité exemplaire pour l’époque ! N’est-ce pas merveilleux ma douce ?

    - Mais ils n’existent que dans nos rêves Jonathan !

    - Tu sais bien que non ma chérie ! Ne le sens tu pas au plus profond de toi ?

    - Si… Non… Je ne sais plus ! Tout ça est tellement étrange. ! En me réveillant, comme chaque fois, je ne savais plus où s’arrêtait le rêve ni où commençait la réalité ! À vrai dire je ne savais même plus très bien qui j’étais ! Peux-tu m’expliquer ce qui m’arrive ? Ce qui nous arrive !

    - Je n’en sais pas plus que toi mon amour ! Ou si peu ! En revanche, ce dont je suis certain, c’est qu’il nous faut désormais accomplir dans nos rêves communs, tout ce qui a été interrompu chaque fois par tes réveils  intempestifs ! Et ceci afin que puisse se réaliser notre destin actuel ! Car tu as senti n’est-ce pas, qu’à présent, nous rêvons ensemble ?

    - Je… Oui ! Tu rêvais donc toi aussi de ton côté avant notre rencontre dans le présent alors !

    - Exactement ! Et moi, je me réveillais chaque fois frustré si tu veux tout savoir ! C’est comme si ton subconscient t’avait poussée à te réveiller plus tôt que prévu. Tu t’évanouissais au propre comme au figuré ma belle !

    - Ah bon ! Tu crois donc que je le faisais exprès ?

    - Pas tout à fait consciemment mais oui ! Sauf dans ton premier rêve ! Ehi Sha était alors trop jeune pour…Voilà pourquoi Roh Ahr Anh a décidé de partir et d’attendre qu’elle soit devenue femme pour revenir !

    - Pourtant, quand tu…Quand nous…Au bord de la rivière… Là aussi je me suis évanouie alors que j’attendais ce moment depuis si longtemps !

    - Tu t’es évanouie de plaisir mon amour ! Ça arrive lorsqu’il est très violent ! Et puis, si tu te souviens bien, tu venais juste de subir un sacré choc ! Il fallait que je sois un foutu primitif pour profiter de ta faiblesse de cette façon !

    - Tu peux profiter de ma faiblesse autant que tu veux désormais  mon farouche chasseur d’aurochs ! Lance-t-elle mutine en l’enfourchant sans pudeur.

    Il ne se fait pas prier ! Jamais ! Ils profitent largement l’un de l’autre. Il faut dire que depuis qu’elle l’a présenté à sa mère ils ne se quittent plus.

    Après leurs retrouvailles à Bordeaux, il a dû partir quelques jours pourtant. Il n’a rejoint les quartiers d’hiver du Cirque Marini, que le temps de s’expliquer avec son grand-père auquel il lui a fallu annoncer que non seulement il ne passerait pas Noël avec la famille réunie autour du patriarche comme chaque année pour cette occasion mais encore que la troupe allait devoir accueillir un nouveau membre sans compétence aucune pour les arts de la piste. Il est revenu une semaine plus tard avec sa valise et des tas d’arguments pour convaincre Sarah.

    Elle lui a demandé un délai, le temps pour sa mère de s’habituer à lui autant qu’à la simple idée du départ de sa fille. C’est le jour J, cet après-midi, ils doivent tout lui dire !

    Jonathan s’en inquiète, probablement à juste titre.

    -Je pense qu’il sera bien plus difficile de l’amener à accepter l’interruption de tes études et ton départ pour vivre avec un dompteur de tigres dans un cirque, que ça ne l’a été d’annoncer ta venue à mon grand-père, à Carla qui va te mener la vie dure et aux membres permanents de la troupe qui nous voyaient déjà mariés elle et moi. 

    -Tu devais te marier avec Carla ?

    -C’était l’idée de mon padrone avant que je ne lui parle de mes rêves et de toi ma chérie.

    -Mais tu lui as parlé de moi, heureusement !

    -Oui ! Et il a d’autant mieux compris ma décision qu’il t’avait vue lors de l’incident avec Simbu ! Après ça, il a remarqué mon humeur morose et m’a conseillé de venir te chercher comme tu le sais.

    -Tu viens toujours me chercher…Murmure-t-elle la tête soudain cotonneuse…Toujours…

    -Élisa, tu vas bien ?

    …Elle se sent partir…

    - Hep ! Réponds-moi Élisa

    …Elle a beau essayer de résister, elle décroche...

    - Que t’arrive-t-il ? Dis quelque chose !

    Elle perd pied… c’est comme si elle s’enfonçait dans des sables mouvants…

    - Élisa !

    De toutes ses forces, elle tente de se raccrocher au claquement de doigts près de son oreille…à cette voix d’homme de plus en plus lointaine…

    - Réponds-moi je t’en supplie !

    …Elle ne sait plus où elle est…Qui elle est… Qui lui parle…

    …Est-ce que quelqu’un lui parle ? Sûrement….Il y a des voix dans sa tête…Que disent-elles

    - On la perd ! Il faut faire quelque chose ! Arrête le processus ! Réveille-là !

    -Impossible pendant cette phase ! Trop dangereux !

    …Est-ce d’elle dont on parle ? Est-elle en train de mourir ?

    -Élisa, Élisa, reste avec moi mon amour ! Réponds-moi !

    …Rester ? Où ça ? Répondre mais à quoi ? À qui ?

    À ces deux voix dans sa tête dont les intonations métalliques lui font mal, ou à cette autre voix suppliante qui s’affaiblit et s’éloigne à l’orée de son subconscient…

    - Élisa…Élisa…Elisa !

    Elle voudrait bien parler pour leur demander à tous de se taire mais aucun son ne peut franchir ses lèvres.

    Deux horribles sensations totalement antinomiques s’emparent d’elle : celle de tomber dans un puits noir et sans fond en même temps que celle de flotter au-dessus de son corps, comme si elle était dans un coma profond proche de la mort. C’est terrifiant !

    Elle tente vainement de se secouer pour sortir de ce double cauchemar… Impossible ! Elle est comme entravée dans d’invisibles rets qui la maintiennent allongée…

    Allongée ? Elle était allongée près de…de qui déjà ? Elle était allongée quand…quand quoi ? On lui parlait… qui ?

    Il n’y a personne. Elle est seule, totalement seule dans la brume ouatée d’un vide…étouffant.

    Mais alors ces voix, d’où viennent-elles ?

    - Fais quelque chose Septime, elle s’en va !

    Elle s’en va ? Où s’en va-t-elle ? Peut-elle vraiment s’en aller ?

    - Je ne peux rien faire ! Il interfère Serena, je n’ai plus le contrôle !

    Qui interfère ? Qu’est ce que ça veut dire ?

    -Tu n’as qu’à l’effacer !

    Effacer qui ? Elle ?

    - Je ne peux pas ! Il est trop puissant ! Tu sais bien que depuis que nous avons perdu les autres, c’est déjà difficile de la réactiver comme nous le voudrions Et je n’ai plus la force Serena…plus la force !

    Quels autres ? Elle devient folle. Dans son esprit flottent des bribes de souvenirs qui se mélangent avant de se diluer comme le brouillard matinal. Des noms, des visages, des lieux étranges…hier…aujourd’hui…demain… Le temps aussi se délite…

    Elle plonge sans rien pouvoir faire pour stopper cette chute vertigineuse…Elle plonge envahie par un sentiment de perte irrémédiable…Mais juste avant de sombrer, elle entend une fois encore, faiblement, si faiblement que ça lui fait mal :

    - Ehi Sha… Élisa !

    Et puis les deux voix haïssables étouffent l’écho lointain de la supplique :

    - Il va falloir la reformater ! Dit la femme

    - Changer de sujet serait plus sûr ! Répond l’homme résigné.

    -Mais y en a-t-il encore de disponibles ?

    « "Les rêves d’Élisa" - Chapitre 14Ô ! Temps... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 10 Janvier 2023 à 15:19

    Ils jettent les personnes comme des kleenex !

      • Mardi 10 Janvier 2023 à 21:04

        Trop rapide la progression là ! J'ai oublié de programmer le 15 ! Zut de zut !

         

    3
    Mardi 10 Janvier 2023 à 06:35

    On imagine Elisa... Un moment en point d'interrogation ! Amitiés, JB

      • Mardi 10 Janvier 2023 à 21:03

        oupssss ! J'ai oublié de programmer ce chapitre ! V Tu n'aurais pas dû pouvoir le lire tout de suite Jill ! Ouille ouille ouille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :