• Ma liste 23 ( proposée par Maryline)

     

    Invention, chat, miroir, boule de neige, photophore,  se soucier, bonjour, magie, amour, bagages

    ***

     

    Attente…

    Son chat sur les genoux, elle attend. Comme chaque soir, elle a mis le photophore à sa fenêtre. C’est le signe convenu entre eux depuis qu’il  est parti,  un froid matin de décembre après lui avoir offert  un maigre  chaton  blanc  qu’il a lui- même baptisé « Boule de neige »

    -Je l’ai trouvé hier dans la rue, lui a-t-il dit, de la tristesse plein les yeux. Il est dans un piètre   état mais telle que je te connais mon amour, tu vas vite le requinquer ! Prends-en soin pour moi, veux tu !

    -Pourquoi, pour toi ? A-t-elle demandé le cœur empli d’appréhension.

    -Parce que je pars ma douce !

    -Comment ça tu pars ? Et quand ?

    -Là, maintenant ! Mes bagages sont dans le taxi. Je dois y aller si je ne veux pas rater mon train !

    C’est seulement à ce moment-là qu’elle a remarqué le taxi noir au coin de la rue. Noir  comme un corbillard.

    - On t’a rappelé…

    -Oui.

    -Et tu pars où ?

    -Afghanistan. Je ne voulais pas m’en aller sans t’avoir embrassée. Je t’aime.  Je reviendrai ! Je te le jure ! Promets-moi de m’attendre Hélène !

    -Je te le promets Jacques ! Chaque soir, j’allumerai une bougie et je la mettrai à ma fenêtre, pour le cas où tu me reviendrais de nuit. Comme ça, tu sauras que je suis toujours là et que je t’attends. Moi aussi je t’aime !

    Ils se sont embrassés avec passion, sans se soucier des regards des passants. Puis il est parti sans se retourner, pour ne pas faiblir. Elle est restée seule sur le seuil de sa porte, un chaton chétif dans les bras et les yeux noyés de larmes.

    Elle l’attend. Depuis 1825 jours exactement, elle attend que Jacques tienne sa promesse comme elle a tenu la sienne. Dans le photophore, la bougie tremblote à sa fenêtre. Sur ses genoux, Boule de neige ronronne sous sa caresse.  Il a changé.  Comme elle. Le miroir de sa chambre le lui dit chaque jour ! Sale invention que ces trucs-là ! Ils sont sans concession !

    Elle est sur le point de s’assoupir quand on toque à la porte. A cette heure, qui cela peut-il être ? Le chat dans les bras, elle se dirige vers l’entrée.

    -Qui est là, demande-t-elle inquiète.

    -C’est-moi ! Répond une voix reconnaissable entre toutes en dépit des années.

    Elle ouvre, le cœur battant follement.  Deux bras se referment sur elle. Entre eux la magie de l’amour opère toujours. Leur baiser ranime le brasier…

    -Bonjour ma chérie... ou plutôt bonsoir, murmure-t-il contre sa bouche.

    03-11-2021

    ©A-M Lejeune

    Photophore

     

    « Défi un pas vers les mots d'Arlette-N°6La cour de récré de Jill Bill : Thècle et Amance »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:33

    C'est une belle histoire qui finit bien pour tous, bravo et bonne fin de journée.

    8
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 01:30
    colettedc

    Comme c'est BEAU, Anne-Marie !

    Mille bravos et gros bisous

    7
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 13:33
    Renée

    Il est enfin revenu......tant ne le font pas ne le peuvent pas. Très belle histoire bravo Bisous

    6
    Malyne
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:20
    Tu es vraiment très forte pour construire une si belle histoire d'amour avec de simles mots. Très réussi.
    5
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:04

    Des retrouvailles appréciées mutuellement !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    4
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:02

    Douceur

    Belle histoire 

    Merci à toi

    3
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 06:46

    Très belle histoire !

    Je ne pensais pas la fin si joyeuse et c'est tant mieux !!

    bises

    2
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 05:42

    Coucou Anne Marie

    C'est une très belle histoire et tout cela en peu de mots...bravo !

    Passe une belle journée

    Bisous mon amie

    1
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 01:47

    Il en a fallu de la patience pour se revoir, enfin.... et tout est bien qui finit bien pour ces deux-là, enfin trois.... amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :