• Proposition N°9-Thème "Amour"

    L'Atelier de Nanou

    - Phrases (7): « un séjour » , « bien douillet », « se mérite », « tu vas », « ici tout » « que tu as » « vie médiocre »

    - Mots ou expressions (5): « déshydrater », « paradis », « zoomer » « qu’en-dira-t-on », « guinguette »

    - et/ou Thème : AMOUR

    ***

    Lettre à Héloïse

    Cher trésor de mon cœur,

     

    Privé de toi par le qu’en dira-t-on, j’ai fait un séjour au pays de l’Amour. Un beau et doux séjour qui se mérite ! Un paradis  loin de la vie médiocre,  où tu vas, si tu le veux, en longeant des chemins bordés de roses rouges, qui sont, comme tu le sais les fleurs de l’amour par excellence !

    Ici, tout est fait pour rendre les gens heureux ! Impossible de te déshydrater, crois-moi ! Dès que tu as soif tu peux te désaltérer à des fontaines   d’eau de jouvence parfumée de  tendresse Autour d’elles volètent  des baisers- papillons. C’est merveilleux !

    Ici, j’ai pu zoomer discrètement sur des nids bien douillets, construits à l'abri des regards pour les amoureux qui désirent préserver leurs moments les plus intimes.

    Ici, j’ai vainement tenté de t’oublier en dansant jusqu'à l'ivresse, dans des guinguettes où évoluaient sans crainte des médisants, des couples de toute sorte, si étroitement enlacés qu’on n’aurait pu glisser la plus mince feuille de papier entre leurs corps.

    Ici mon Héloïse, notre amour que les bigots  « bien- pensant », disent interdit, pourrait s’exprimer pleinement et librement , aux yeux de tous.

    Je t’aime et je t’aimerai toujours mon amour, dussè-je en mourir.

     

    Ton Abélard

    31-10-2021

    ©A-M Lejeune

    Proposition N°9-Thème "Amour"

    Abélard et Héloïse surpris par Fulbert

    Jean Vigaud – 1819

    « N ° 336 : "composer l'équlibre" Chez EvyL'histoire vraie d'Héloïse et Abélard »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 1er Novembre 2021 à 07:20

    Ta correspondance est à la hauteur de ton talent. Une autre version de Roméo et Juliette que je ne connaissais pas. Merci encore à toi pour ta participation. Amitiés et bon lundi. 

    4
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 20:14
    colettedc

    Bonsoir Anne-Marie, 

    Ton texte décrit si bien ce tableau (tout plein de lumière) rideaux ouverts et porte ouverte aux yeux de tous.

    Douce soirée,

    Gros bisous

    3
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 19:18

    Coucou Anne Marie

    Merci pour ton commentaire sur mon texte.

    Ton texte Nanou transpire l'amour, personne ne peut 

    interdire un amour aussi pur.

    Passe une belle soirée

    Bisous mon amie

    2
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 19:11

    Que dire ...

    Ne laissons pas les autre décider ...

    Je découvre aussi ce tableau

     

    1
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:47

    Interdire deux êtres de s'aimer, ça court encore les rues pour x raison, je découvre ce magnifique tableau.... merci, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :