• Regarde ! Dit l'enfant.

    Regarde
     
    Regarde ! Dit l’enfant, regarde je suis grand,
    Je fais danser la mer, je fais siffler le vent
    Je fais briller la lune et le soleil levant
    Je colorie le ciel en bleu, en rose, en blanc.
     
    Regarde ! Moi je sais inventer des nuages
    Où s’endorment les fées, apprivoiser l’orage
    Qui ronronne pour moi comme un chaton bien sage,
    Bâtir de vrais châteaux sur le sable des plages.
     
    Regarde ! Je m’envole avec tous les oiseaux
    Vers de lointains pays où il fait toujours chaud.
    Capitaine intrépide à bord de mon vaisseau
    Je sillonne l’espace immense, tout là-haut.
     
    Regarde ! Moi je peux supprimer la misère,
    Transformer en gamins tous ceux qui font la guerre,
    Remplir les cœurs méchants d’amour et de lumière,
    Faire un grand paradis de notre belle Terre…
     
    Par la magie des rêves, je suis un géant
    Capable de créer un Monde à mon image
    Dont je suis le gardien afin qu’il reste beau.
    Je ne suis qu’un enfant, écoute ma prière :
     
    Regarde et laisse-moi le demeurer longtemps.
     
    ©A-M Lejeune
    11/01/2016

    Regarde ! Dit l'enfant.

    « Bonjour hivernalBalade hivernale... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:22

    Comme il est beau ce poème. Bonne soirée

    2
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:19
    Renée

    c'est un très beau poème et comme j'aimerais que cette phrase puisse être varie....transformer en gamin ceux qui font la guerre....Bisous 

    1
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:03

    C'est très beau, j'ai aimé.

    Bises et bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :