• L'après fêtes...

    L'après fêtes...

    Je sais que beaucoup d'entre vous ont traversé et traversent encore de durs moments. A vous en particulier, je souhaite une année meilleure que celle qui vient de se terminer.

    Que  l'année 2024 soit clémente et vous apporte ce que vous désirez le plus au fond de votre coeur : la santé, la paix, l'amour, l'amitié, la sérénité, tout ce qui vous rend heureux en somme !.Et pourquoi pas, un peu plus de sous à celles et ceux qui en manquent, parce que comme on dit, si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue !

    Je reviens sur la santé, parce que malheureusement,  trop d'entre nous souffrent qu'elle soit défaillante ! Et certains plus que d'autres, hélas !

    Personnellement, après un joyeux Noël en famille, j'ai  eu une grosse frayeur le 28 décembre. Epuisé et pris de fortes douleurs de la poitrine au dos côté coeur après une balade en solitaire, mon mari a été hospitalisé  d'urgence. On craignait un malaise cardiaque. Arrivé à l'hôpital vers 17 h 30, il y est resté jusqu'aux alentours d'une heure du matin. Après de longues heures sur un brancard inconfortable dans les couloirs bondés  des urgences, il n'a vu un médecin que vers 23 h et pendant ce temps là, nous sommes restés sans nouvelles de son état. J'avais appelé mes enfants après son départ, morte d'inquiétude et nous nous étions rendus à Amiens où on nous avait dit qu'il était sur liste d'attente en 15 ème position et que nous en avions pour 3 à 5 heures avant qu'il ne soit vu par le médecin ! C'est donc de retour à la maison que nous avons attendu qu'on nous appelle. Sans nouvelles, nous l'avons fait à 22h 30. il devait passer une radio et subir des examens complémentaires. Nous avons donc rappelé une heure plus retard comme il nous avait été conseillé de la faire. Toujours rien. On nous a juste rassurés en nous disant qu'il n'était pas en urgence vitale. Finalement, vers minuit, ils nous ont annoncé qu'il n'y avait rien côté coeur et qu'on pouvait venir le chercher. Ce qu'on a fait. Après 3 quarts d'heures de route nous l'avons récupéré, soulagés !

    Mais quelle peur !  Et nous étions tous épuisés et tendus après ces heures interminables à attendre !

    Tout va bien, même si on ne s'explique pas l'origine de ses douleurs ! Il voit notre médecin ce vendredi et son cardiologue le 14 février pour un test d'effort, par mesure de précaution !

    Du coup je l'accompagne vendredi pour un contrôle de ma hernie ombilicale qui a récidivé. Je ne veux pas risquer un nouvel étranglement !

    Tout ça pour vous dire que nous n'avons qu'une vie et qu'elle est précieuse ! Alors prenez soin de vous les amies et les amis.

    Je vous réitère mes voeux de bonne année et surtout de bonne (ou de meilleure) santé pour 2024 et au-delà. Je vous embrasse très fort toutes et tous

    Anne-Marie

    « Ma lettre au Père NoëlLa belle histoire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 17 Janvier à 12:51

    Bonjour An Mai 

    je te remercie pour ton com 

    moi aussi je te souhaite une bonne santé ainsi quà tes proches 

    Mon immobilisation va durée 45 jours voir plus

    dans 2 semaines on me change le plâtre en résine cette fois çi car celui que j'ai est très lourd 

    mais cela ne va pas m'empêché de preparer les programmations des ateliers créations toutes les semaines

    sur ceux passe une bonne journée

     

    prenez soin de vous (toi et ton mari) et de tes proches

    gros bisous de moi Séverine

    7
    Dimanche 14 Janvier à 18:44

    frayeur effectivement !!

    Tu me rappelles ma nuit aux urgences avec mon homme .. Après multiples examens toute la nuit .. ils n'ont rien trouvé. Rentrés à 5h du mat je suis partie direct au boulot sans dormir. 

    Parfois on ne sait pourquoi le corps nous envoie des messages .. Quand même pas anodin !

    Mon homme n'a même pas 49 ans mais déjà des 120 de pulsation au repos parfois (il ne marche jamais) - trop de poids .. (90 kilos pour 1,68 m) Trop de tabac , d'alcool , bouffe plein de graisse quand il mange au boulot ou qu'il se fait lui même à manger .. (boude les légumes) rien pour aller mieux ! enfin !! je ne parle pas des 40 cafés par jour ... :( 

    Déjà qu'avec qu'une bonne hygiène de vie on est jamais à l'abri de rien !! 

    Bref ...

    Bisous 

    et meilleurs voeux !!

    cricket

     

    6
    Lundi 8 Janvier à 15:58

    Coucou Anne Marie

    Je vois plus de peur que de mal, L'important c'est qu'il soit rentré près de toi.

    Prenez bien soin de vous deux la vie est trop courte. Et ça on le sait en prenant de l'âge.

    bisous mon amie à vous deux

    5
    Jeudi 4 Janvier à 05:27
    colettedc

    Ah ! Tout ce temps d'attente, hélas !!! Pas de tout repos !!! Paix, Santé, Bonheur en 2024 ! Prenez bien soin de vous. Bisous 

    4
    Mercredi 3 Janvier à 11:34

    Très bonne année à toi aussi et comme tu le dis, la santé est primordiale. 

    Tant d'attente avant d'être pris en charge, et si ç'avait été un malaise cardiaque, ça faisait quoi. 

    Que ce soit Amiens ou ailleurs, les hôpitaux sont en manque de personnel et ça se ressent.

    Quand Amiens est passé du nord au sud, on en a pensé du bien, c'était neuf, mais je trouve que l'hôpital nord était moins pratique, mais beaucoup plus humain. 

    C'est plus prudent de voir le cardiologue. 

    Bises

    3
    Mercredi 3 Janvier à 08:41

    Je te souhaite une bonne année 2024. Si l'on a la santé alors tout va bien. Prenons soin de nous. Tendres et gros bisous. 

    2
    Mercredi 3 Janvier à 06:57

    Merci pour tes bons vœux Anne-Marie et en retour reçois les miens pour cette année 2024.
    Ah oui, quelle frayeur vous avez dû avoir ! Heureusement, plus de peur que de mal.
    Bises et bon mercredi - Zaza

    1
    Mercredi 3 Janvier à 06:41

    Comme quoi rien n'est tout rose dans la vie, elle a ses bons côtés mais aussi son lot de désagréables.... Que 2024 vous soit la plus paisible possible, amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :