• Poème pour les enfants

    Un poème écrit en 2002 pour Marie, une de mes petites nièces avec la quelle j'échangeais en poésie.

    Elle est maintenant maman de deux adorables petits garçons.

    ***

     

    Les escargots (2002)

    Á Marie

     

    Aussitôt qu’il fait beau

    Et que le soleil brille

    Messieurs les escargots

    Enlèvent leur coquille.

     

    Ils mettent leur maillot,

    De la crème à bronzer

    Puis se jettent à l’eau

    Car ils aiment nager.

     

    Ils jouent et s’éclaboussent

    Comme font les enfants

    Pendant que se trémoussent

    Leurs femmes bavassant.

     

    Elles causent de mode

    En buvant des sodas,

    Chez les gastéropodes,

    C’est aussi comme ça !

     

    Ce n’est pas un mirage,

    De mes yeux je l’ai vu,

    Lors d’un de mes voyages

    Dans un monde inconnu,

     

    Un monde aux antipodes,

    Magique et merveilleux

    Où les gastéropodes

    Vivent nus et heureux.

     

    ©A-M Lejeune

    (extrait de mon recueil "De la source à la mer")

     

     

    « Poèmes pour un défi (5)Le dangereux pouvoir des mots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 11:10

    Coucou Anne Marie 

    Que c'est joli ton texte...merci

    bon dimanche

    bisous

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 16:12

    Et voilà, tu es chez moi

    je pourrais venir sans soucis

    merci pour tes gentils coms

    tu es gentille, je vais reprendre mes écritures chez Ghislaine

    gros bisous

    et bonne fin après midi

    je vais balader mon chien

    Elyci

    4
    Samedi 20 Mai 2023 à 16:08

    Coucou An Mai

    comme c'est beau, des escargots qui enlève leurs coquilles

    ils sont out nus lol

    et vont se baigner, c'est trop bien écrit

    bravo, tu es vraiment douée

    je reviendrai, te mets dans mes favoris

    bisous

    Elyci

    3
    Samedi 6 Mai 2023 à 14:45

    Des escargots nudistes, ça, c'est une bonne idée. 

    Tu es certaine que ce n'étaient pas des limaces ?

    bon week-end.

      • Samedi 6 Mai 2023 à 17:27

        Tout est venu d'une question de Marie qui m'a demandé en riant si les escargots enlevaient leur coquille avant de se coucher, ou pour aller nager. L'idée m'a amusée et j'en ai fait ce poème en réponse pour elle

    2
    Samedi 6 Mai 2023 à 03:09
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, c'est très, très joli !!! J' beaucoup ! 

    Bonne fin de semaine. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :