• Chapitre 25

    1er juin, 0h30

     

    Elle l’attendait. La veille, à la même heure, elle l’avait appelé et à présent, le cœur étreint d’angoisse à l’idée de le revoir, elle l’attendait.

    Serait-elle capable de lui résister encore ? En aurait-elle envie ?

    « Viens ! J’ai besoin de ton aide ! » Avait-elle lancé dans la nuit.

    La réponse avait fusé, immédiate :

    « Je suis en chemin ma douce. Je serai là demain, probablement aux alentours de minuit. »

    « Ce n’est pas pour moi, tu le sais ! » N’avait-elle pu s’empêcher de s’excuser.

    « Bien sûr mon cœur ! Ce n’est pas pour toi que je viens ! »

    Elle perçut son rire silencieux. Il serait là demain !

    « Il n’y a pas de quoi rire Hawk ! Nous sommes en danger ! Nous devons sortir rapidement Brise et son bébé de ce guêpier ! »

    « Rassure-toi, tout est déjà organisé ! Au fait mon amour, tu sais que j’aime quand tu dis nous ? »

    La journée qui avait suivi lui avait paru longue. Interminable ! Même Brise se montra fébrile et le bébé, si calme depuis sa naissance mouvementée, se révéla grognon comme s’il avait perçu l’inquiétude des deux femmes.

    Il était presque 1h et …

    « Que fais-tu Hawk ? »

    « Je suis là mon ange ! »

    Elle n’avait pas eu le temps de réagir au son de sa voix que déjà la porte, pourtant fermée à double tour, s’ouvrait sur lui. Le monde autour d’eux cessa d’exister. Ils étaient seuls, face à face… Ils se dévoraient des yeux. Entre eux le charme opérait toujours, plus puissant que jamais.

    Ils mouraient d’envie de se toucher mais elle résistait encore farouchement à cette fatale attraction. Lui, ne tint pas longtemps. Il franchit la courte distance qui les séparait, referma la porte, posa les mains sur ses épaules et appuya son front contre le sien.

    - Mary… Enfin !

    - Tu n’es pas là pour moi Hawk ! Lui rappela-t-elle.

    - Inutile d’être cruelle mon amour, je le sais !

    En retrait de la scène, Brise les observait, un léger sourire au coin des lèvres. Ces deux là étaient faits l’un pour l’autre, ça crevait les yeux !

    - Bonjour Hawk ! Intervint-elle. Merci d’être venu si vite, je suis prête !

    Il se détacha de Mary.

    - Bien, nous allons partir alors. Des amis sûrs nous attendent en bas.

    Les deux jeunes femmes se dirent au revoir. Mary pleurait en serrant sa nouvelle amie dans ses bras.

    - Ne soit pas triste Mary, nous nous reverrons.

    - Promis ?

    - Juré ! Tu verras grandir ton filleul !

    - Alors je ne te dis pas adieu Brise !

    Elle l’embrassa affectueusement puis se pencha sur le couffin et posa sur le front du bébé endormi un léger baiser. Il ouvrit les yeux et la regarda. Un regard intense, comme s’il cherchait à graver ses traits dans sa mémoire. Il lui sourit et les referma, bienheureux. C’était impossible, il n’avait que trois jours !

    - C’est possible Mary ! Dit Hawk. N’oublie pas que c’est un enfant de la Roue.

    - C’est vrai ! Bien ! Il est temps de partir maintenant, soyez prudents et bonne chance !

    Hawk la fixait d’un regard pénétrant comme s’il attendait d’elle un geste qu’elle ne se décidait pas à faire. En une seconde il fut près d’elle. Elle se retrouva prisonnière de ses bras. C’était une sensation connue, terrible et enivrante dont elle avait gardé le souvenir malgré elle.

    - Tu comptais me laisser partir comme ça mon amour ? Susurra-t-il à son oreille.

    Et avant qu’elle n’ait eu le temps de réagir, il s’abattit sur sa bouche qui s’ouvrit sous la sienne indépendamment de sa volonté. Ce fut un baiser bref mais ravageur qui la laissa pantelante sur le pas de la porte refermée.

    « Pas adieu mon amour ! Pas adieu, crois moi ! » Entendit-elle tandis que le chuintement de l’ascenseur décroissait. Puis ce fut le silence, et le vide de l’absence.

    Hébétée devant la porte close, elle toucha du bout des doigts ses lèvres brûlantes et gonflées.

    « Chapitre 24Chapitre 26 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 10:14

    Bien sûr que ce n'est qu'un au revoir, ça ne peut pas en être autrement. 

    Bon dimanche.

    1
    Samedi 22 Octobre 2022 à 20:21

    Aux adieux il est préférable un au revoir, mais la vie parfois décide... amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :