• Chapitre 53

    31 juillet

     

    Dans deux jours, ils atteindraient New-York. Hawk faisait le vide en lui. Il se concentrait sur la mission qui l’attendait. Depuis le baiser sur le pont promenade, Mary l’évitait. Elle passait beaucoup de temps avec Gertrud et les jumeaux, excluant tous les autres, lui compris, de ce petit cercle rassurant. Ils faisaient de nouveau chambre à part et bien qu’elle n'ait pas déserté leur cabine, elle n’acceptait plus d’être séparée de ses enfants. Ils constituaient à ses yeux le plus sûr des remparts. Il avait tellement besoin de calme et de maîtrise sur ses émotion pour se concentrer, qu’il ne pouvait se permettre d’en perdre à rétablir son autorité. Gertrud jubilait tandis que Félie s’assombrissait. Quant à lui, il serrait les poings chaque fois que sa femme lui disait bonne nuit avant de s’enfermer de son côté. Océane et Petit Faucon souffraient de cette situation. Ils pleuraient beaucoup et quand ils ne pleuraient pas, ils étaient grognons.

    - Normal, Ils font leurs dents ces pauvres petits ! Affirmait Gertrud.

    Mais les messages désespérés qu’ils lançaient à leur père démentaient les paroles de l’autoritaire nounou.

    - Ça va s’arranger mes trésors. Soyez gentils avec maman, elle a besoin de vos gazouillis de bébé pour se sentir bien. Leur répondait-il rassurant.

    Et ils lui obéissaient. Pour un temps. La tension était trop forte pour les deux bébés, même s’ils étaient extraordinaires !

    Pour l’heure, il était en contact avec sa mère. Seul sur le grand lit, les yeux clos il se laissait envahir par les visions émanant de son esprit. Par ses yeux, il voyait assez clairement le repaire de Solomon, situé sous la Maison Blanche. C’était bien le lieu que lui avait décrit Adam avant d’être surpris par le propriétaire. Il ne savait que trop le sort que ce dernier leur réservait à tous deux dès qu’il aurait forcé l’entrée de l’édifice gouvernemental. Aussi s’efforçait-il d’oublier ses déconvenues avec Mary pour fixer son attention sur les images qu’il captait. Il sentait bien que sa mère lui cachait des choses et que l’effort qu’elle faisait pour y parvenir, la minait. Que cherchait- elle à lui épargner de si abominable ?

    « Dis-moi mum’ ! Dis-moi, je t’en conjure ! » L’implorait-il désespérément, inquiet de la voir dans cet état. Mais elle tenait bon. Solomon l’avait droguée. La substance qu’il lui administrait, annihilait en partie ses défenses. Elle était immobile, paralysée. L’homme en noir qu’il n’avait fait qu’entrevoir lors de ses précédentes transes, la dominait, sombre et menaçant. Il le voyait plus nettement à présent. C’était impossible ! Pourtant…

    Solomon était debout devant un planisphère géant sur lequel clignotaient des points de couleur… Et il riait. Il riait comme un fou. Il se tourna vers Blue Moon. Sa tête était retombée. Elle avait l’air évanouie. Il la lui redressa en la saisissant par les cheveux. Son rire dément redoubla à la vue du visage émacié de son otage sur lequel il lisait les signes avant-coureurs de la défaite proche du leader de la secte maudite. Il allait le vaincre, enfin !

    - Allez, viens Hawk Bluestone ! Je t’attends !

    « J’arrive Démon ! Fais en sorte que ma mère soit encore en vie d’ici là ! » Lui lança-t-il brûlant de haine.

    Oh oui ! Solomon attendait Blue Hawk et son impatience grandissait au fur et à mesure de cette attente. Il patientait en fignolant ses plans. Sur le planisphère scintillait son avenir. Les points rouges représentaient les capitales mondiales. Les étoiles noires marquaient les emplacements des bases secrètes où « dormaient » ses troupes d’élite robotisées. Les clignotants verts enfin, signalaient les lieux stratégiques où il avait lâché ses futurs gouvernants. Il exultait. Ses doigts fébriles pianotaient sur le clavier. Véritable démiurge, il impulsait l’avenir, manipulait, programmait sa victoire. Il régnait !

    Pour être bien certain que seul Hawk Bluestone en franchirait les grilles, il avait renforcé la sécurité autour de la Maison Blanche, donnant l’ordre aux gardes de tirer à vue sur toute personne ressemblant peu ou prou à un mutant. Ils ne devaient laisser passer que le gourou et le lui amener vivant ! Pour expliquer cet exceptionnel regain sécuritaire, il avait fait courir le bruit d’un éventuel attentat contrer les Sages, fomenté par les amis du fameux leader tant recherché. Ce maudit faiseur de miracles de pacotille serait bientôt à sa merci. Il se promettait de le tuer lentement pour qu’il ait bien le temps de se voir mourir. Puis devant sa mère, il prélèverait son cerveau unique afin d’en percer tous les secrets. Après quoi il la tuerait elle aussi, non sans avoir au préalable profité largement de son corps délectable. Alors, sa vengeance serait totale. La secte privée de son chef charismatique serait désorganisée, paniquée, anéantie. Il ne lui resterait plus qu’à envoyer ses troupes d’élite pour les écraser. Il n’y a qu’ainsi que le Monde serait débarrassé de cette engeance du Démon et que lui, Solomon Mitchell, régnerait enfin sans partage.

    Il avait réchappé de justesse aux grandes épidémies et autres fléaux de la Grande crise. À bien pire que cela même puisqu’il avait survécu à la folie meurtrière de son propre géniteur. Il n’y avait donc aucune raison pour qu’il ne puisse vaincre Blue Hawk ! Même s’il ne possédait pas son fameux Pouvoir ! Dieu lui avait donné une arme bien plus puissante en dehors de sa foi inaltérable. Lui, Solomon Mitchell, fils adoptif de Jebediah Mitchell, pasteur de l’Éternel, était l’unique détenteur de l’incroyable secret qui allait détruire les Mus. Enfin, pas tout à fait ! Il y avait aussi cette salope à laquelle il avait à dessein laissé la possibilité de sonder son esprit le jour de sa capture, pour qu’elle l’y découvre. Ce savoir délétère était en train de la tuer. L’inébranlable volonté qu’elle déployait pour cacher la vérité à son fils, drainait toutes ses forces.

    Le seul autre qui savait était mort depuis longtemps sans transmettre ce qu’il savait. Oui, seul cet homme-là avait su qui il était réellement. Solomon avait voulu le tuer mais il ne l’avait pu. Un jour, il s’en souvenait parfaitement, cet autre détenteur de tous les secrets lui avait dit : « Quelqu’un viendra Solomon ! Quelqu’un qui saura en te voyant toute la noirceur de ton âme ! Prends garde frère ! ».

    Pourquoi ce souvenir -là était-il si précis alors qu’il avait oublié tant d’autres choses ? Il n’avait pas de frère. Il en avait eu un mais celui-ci l’avait trahi. Ils l’avaient tous trahi ! Seul Dieu ne l’avait jamais abandonné.

    « Chapitre 52Chapitre 54 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 15:24

    J'attends la confrontation avec impatience !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :