• Chapitre 63

    5 Août 2059. Washington. Devant la Maison Blanche

     

    S’ils furent accueillis comme des héros dès leur sortie de la Maison Blanche, les quatre rescapés de l’antre de Solomon Mitchell sentirent le désarroi de ceux qui les avaient aidés à vaincre.

    Les Mus étaient des clones, les copies conformes d’une bande de fous mégalomanes ! Leur mère était une cuve amniotique, leur vie, une énorme imposture, fabriquée, programmée ! Même le choix de leurs conjoints était inscrit dans leur programme génétique ! D’ailleurs, ce qu’ils appelaient le Destin avec un grand D, n’était lui aussi qu’un programme génétique ! Quel choc !

    Découvrir que ce qu’ils léguaient à leurs enfants pourtant nés naturellement, faisait partie du plan initial de ces tarés d’Alphas, fut le plus rude ! Ainsi donc, rien de ce qu’ils faisaient, de ce qu’ils ressentaient, ne leur appartenait en propre ? Ce n’était que des manifestations prévisibles du patrimoine génétique de leurs «donneurs sources» ! Ils refusaient d’appeler parents ces cinglés ! Tout cela était douloureux et difficile à admettre !

    Ce fut Hawk, le Rassembleur qu’ils s’étaient instinctivement choisi à la mort de Patrick, qui les guérit en quelque sorte de cette douleur immense.

    - À quoi bon pleurer sur ce qui ne peut être changé ? Leur dit-il. Ce que nous sommes, des clones ou des enfants de clones, nous le resterons. Bien sûr, sans le savoir, nous avons longtemps suivi le programme établi pour chacun d’entre nous, les clones de trente-six années de reproduction par clonage et les enfants nés des rencontres entre clones puis entre enfants de clones.

    Parce que non content de nous avoir fabriqués avec leur patrimoine génétique complet, ils nous en ont implanté un autre qui nous empêchait de savoir la vérité sur eux et sur notre origine. Un programme supplémentaire qui nous conduisait aussi à ne nous accoupler qu’avec une ou un des nôtres pour préserver la pureté de la race des Alphas ! Mais il y a eu plus d’une défaillance dans le processus. Les mariages entre clones et normaux se sont multipliés. Loin d’eux et avec le temps, nous avons évolué en dehors des clous, de leurs clous !

    Vous, les clones « générationnels », directement issus des cuves, vous vous êtes construits et vous avez développé votre propre personnalité au contact de vos parents adoptifs. Cette faculté d’autodétermination, vous nous l’avez transmise, à nous, enfants nés du ventre de nos mères ! Et qu’elles soient clones n’a aucune importance ! Nous aussi nous transmettrons cette liberté de choix à nos enfants et cela, les Alphas ne l’avaient pas prévu.

    Pas plus qu’ils n’avaient prévu que le Pouvoir se renforcerait à chaque génération ou qu’il s’amplifierait lors de nos unions psychiques et de nos rassemblements. Avec le clonage, ils voulaient seulement démultiplier leur génie en se démultipliant. Ils l’ont d’abord fait naturellement, puis ils ont vu plus grand et plus vite ! Croître et multiplier ! Ils se prenaient pour des Dieux et visaient l’éternité sans savoir que nous, leurs créatures, allions faire un pas vers elle. Car, vous ne l’ignorez pas, les Alphas ne pouvaient transmettre que par la reproduction, leurs dons et leur savoir, alors que nous, nous sommes capables de les transmettre aussi lors de notre mort !

    Ils nous ont voulus semblables à eux parce qu’ils souffraient d’être différents. Mais nous sommes différents d’eux parce que la vie nous a forgés au-delà de leurs prévisions. Car deux roses même totalement identiques à l’origine, pousseront différemment selon le terrain où elles seront plantées, et selon les soins qui leur seront apportés.

    Nous ne sommes pas différents du reste de l’humanité parce que nous sommes des clones, des mutants ou quelque autre nom qu’on nous donne ! Non ! Nous sommes différents parce que chaque être humain est unique, quoi que fassent les apprentis sorciers qui se prennent pour Dieu pour qu’il en soit autrement ! La différence est un don du Ciel, pas une calamité ni une maladie. Apprenons à vivre avec. Et ce que nous avons en plus, partageons-le avec tous ceux qui sont prêts à l’accepter ! Je suis sûr que c’est possible. Les Alphas ont inscrit dans nos gènes l’idée d’une haute mission, pourquoi ne serait-ce pas de transmettre aux normaux ces dons que nous sommes les seuls à posséder ?

    Il fut un temps ou l’humanité avait bien plus d’aptitudes psychiques qu’aujourd’hui. Peut-être pourrons-nous aider les « normaux » à le devenir vraiment, en leur apprenant à retrouver leurs capacités perdues et à en faire bon usage ?

    Nous, clones et descendant de clones, ne sommes pas des monstres mais les premiers maillons d’une nouvelle mutation de l’humanité. Nous devons en être fiers, pas en pleurer !

    Une immense acclamation salua ce discours qui clôturait le Sixième Rassemblement qui avait remplacé celui prévu en Russie. Les Mus se redressèrent presque guéris déjà de la honte et de la douleur causées par la révélation. Mary était très fière de son mari dont le rôle de leader était plus que jamais confirmé auprès des siens.

     

    Les semaines suivantes

     

    La presse mondiale se fit l’écho de ce rassemblement devant la Maison Blanche, durant lequel furent dénoncé au grand jour, la duplicité et la tyrannie des Sages ainsi que leur veule asservissement à Solomon Mitchell. Après avoir été pourchassé comme une bête malfaisante, Hawk faisait à présent figure de sauveur de l’humanité ! Les foules sont si versatiles ! Mais elles ont besoin de belles images à quoi se raccrocher quand tout s’écroule ! Et le gouvernement unique s’écroulait ! Cet homme qu’on avait si injustement voué au Gémonies alors qu’il n’était qu’une victime de scientifiques fous, comme l’étaient tous ceux de son mouvement, devenait soudain le porte drapeau de toutes les injustices, de toutes les dérives dont les peuples de la planète s’apercevaient qu’ils avaient été victimes eux aussi ! Et voila qu’on voyait dans l’apôtre des Mutants, le symbole fort du Monde libre. Son futur président s’il voulait bien.

    C’est ce qu’on lui proposa lors d’une conférence de presse alors qu’il séjournait encore à Washington où il avait été sollicité comme conseiller à la Maison Blanche auprès de quelques Sages non pervertis par Solomon, pour essayer de régler les problèmes les plus urgents. Il refusa !

    - Je veux simplement vivre en paix avec ma femme et mes enfants ! Déclara-t-il. Je suis sûr que vous trouverez vite un moyen de rétablir la vraie démocratie sur la Terre. Je ne suis pas la solution à tous les problèmes. Mes amis Mutants et moi n’avons été que des instruments. Ce que nous pouvons encore faire pour vous, nous vous le dirons lors de l’ultime Rassemblement. Venez, écoutez et comprenez ! Vous saurez alors que je ne suis pas le Messie, ni aucun d’entre nous ! Vous saurez que chacun de vous peut devenir son propre sauveur car la clé de votre prison est en vous ! Trouvez-là et vous serez libres !

    Solomon Mitchell est mort. Faites en sorte que sa place reste vide !

    « Tu entends Surprise ! La clé est au fond de toi, libère-toi comme je me suis libérée ! » Murmura Mary du fond de son cœur, comprenant enfin réellement qu’elle était définitivement guérie. Au même moment, à des kilomètres de là, dans sa chambre du centre de Black Mesa où son mari l’avait fait admettre, Surprise Andrevski s’échappa de la prison de folie où elle s’était enfermée. Alexeï qui était présent, la vit se frotter les yeux comme au sortir d’un long sommeil. Puis un sourire de pur bonheur illumina son visage émacié. Transfigurée, elle murmura :

    - Mary, Ô Mary, je t’ai retrouvée !

    À Washington, Mary-Anne frémit et regarda son mari. Elle sourit elle aussi en murmurant :

    - Surprise, mon amie…

    Puis elle éclata d’un rire si heureux que les journalistes présents sursautèrent en se demandant ce qui arrivait à la divine épouse de l’énigmatique Hawk Bluestone. Lequel savait lui à voir son sourire complice !

    Il serra un peu plus fort la main nichée dans la sienne. Divine oui, elle l’était et sa grossesse qui commençait à se voir, la rendait plus merveilleuse encore à ses yeux amoureux.

     

    Sept mois après le suicide de Solomon, tous les Sages encore en poste démissionnèrent. La démocratie reprenait ses droits. L’assainissement politique était en cours.

    Hawk accepta pour un temps de prolonger son rôle de conseiller auprès des femmes et des hommes qui s’étaient attelés à la lourde tâche de réorganisation de la société mondiale. L’année suivante vit se rétablir le droit constitutionnel de chaque pays par le biais délections présidentielles à l’ancienne. Des gouvernements nationaux furent formés. On garda toutefois l’idée d’une Assemblée de Sages représentant toutes les races et tous les courants de pensée. Les nouveaux Sages n’y tiendraient plus le rôle de gouvernants omnipotents mais celui de hauts conseillers, surveillants et garants de la démocratie du Monde. Beaucoup de Mus acceptèrent d’y siéger car leur présence était perçue comme un gage de fiabilité. Eux-seuls pensait-on, seraient capables de déceler et de dénoncer les dérives qui finissent toujours par dénaturer le pouvoir. Les Sages cette fois devraient rester sages !

    Disséminées dans le monde, les bases secrètes où dormaient d’un sommeil glacé les soldats-robots de Solomon, restèrent ignorées du public. Seuls les Mus en connaissaient l’existence et les lieux. Les savants qui géraient la maintenance des immenses dortoirs cryogéniques, furent remplacés par de membres de la Roue. Ils furent chargés de solutionner ce vaste problème sans risquer la mort de l’humain qui cohabitait avec le guerrier implacable dans les cerveaux trafiqués de ces hommes et de ces femmes enlevés à leurs familles pour servir la mégalomanie du Dragon. Au fur et à mesure qu’ils les guérissaient, ils les renvoyaient quelque peu « sonnés » vers les leurs, qui retrouvaient émus le frère, la sœur, le père, l’ami… disparu sans explication. Des êtres chers que l’on croyait morts et qui refaisaient soudain surface, tous souvenirs des cuves cryogéniques effacés et tout instinct meurtrier aboli.

    Décelées par les clones, les marionnettes programmées pour gouverner, furent elles aussi guéries sans même s’en rendre compte. Privées de leur manipulateur fou, elles retombèrent dans l’anonymat aussi soudainement qu’elles en étaient sorties.

    Comprenant qu’ils avaient été manipulés au même titre que ceux qu’ils étaient censés soigner, les médecins cessèrent d’administrer les médicaments dont certains composants détruisaient le libre arbitre. La vraie conscience revenait aux peuples de la Terre.

    Le Monde était en bonne voie de guérison.

    « Chapitre 62Chapitre 64 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 13:54

    La fin est une très bonne nouvelle !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 10:34

    Après une telle sortie de route vais-je dire,  on aime à revoir son monde comme avant, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :