• Début d'automne...

    Automne

    AUTOMNE

     

    Qui donc frappe à la porte ?

    Automne te voilà !

    Bientôt les feuilles mortes

    Frémiront sous mes pas…

     

    Le ciel met son étole

    De   lourds nuages gris

    Déjà l’été s’envole,

    Déjà il s'est enfui

     

    Et mes dernières roses

    S’étiolent tristement

    Comme pour toute chose

    Vient le dernier instant

     

    Mais la forêt s’embrase

    Des arbres aux buissons

    La Nature en extase

    S’offre le grand frisson.

     

    Septembre qui s’achève,

    Se vêt de rouille et d’or…

    Dans les bois la fée rêve

    Tandis que je m’endors.

     

    23-09-2019

    ©A-M Lejeune

    « ABSENCE...Quelques feuilles de mes automnes... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 24 Septembre 2019 à 15:39

    Je suis comme toi, l'automne ramène les souvenirs d'événements particulièrement difficiles pour moi mais je reconnais que c'est une belle saison pour ses couleurs. 

    Bonne journée.

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 17:17

        On dirait bien qu'être picardes n'est pas notre seul point commun, même si pour ma part je ne le suis que d'adoption depuis mes 9 ans; ce qui représente la plus grande partie de ma vie somme toute !

        Bonne fin de journée

    5
    Mardi 24 Septembre 2019 à 12:32

    Bonjour Anne-Marie,

    Un superbe poème d'automne, aussi flamboyant et magique que la saison qui l'a inspiré.

    Belle journée !

    Amitiés,

    Martine

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 14:24

        Merci Martine ! Toutes les saisons ont leur charme mais l'automne, plus que tout autre, titille la fibre poétique ! 

        Belle journée à toi aussi

        Bises amicales

    4
    Mardi 24 Septembre 2019 à 04:58

    Bravo. Qu'ils sont beaux tes frémissements poétiques de ce début d'automne. Belle journée

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 10:39

        Merci infiniment Martine !

        L'automne m'attriste parce qu'il me ramène à un événement particulièrement douloureux. Mais c'est aussi une magnifique saison que j'aime et qui me touche parce qu'elle nous offre, avant le dépouillement hivernal, des tableaux d'une saisissante beauté !

        Belle journée à toi également

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :