• Insomnies et réveils difficiles...

    Voici deux poèmes qui se suivent, comme le jour suit la nuit.

    Insomnie

     

    La nuit

    Me nuit,

    M’ennuie…

    La lune luit

    Et le sommeil

    Me fuit.

    En éveil

    Je prie

    Qu’il vienne

    Et me prenne.

    Mais lui,

     Maudit

    Soit-il

    File

    Sans bruit.

    La nuit  enfin

    Dénoue ses fils,

    Petit matin…

    Tranquille,

    Je dors..

    Ainsi

    Soit-il

     

    03-08-2020

    ©Anne-Marie Lejeune

     

    ***

     

    Réveil

     

    La nuit de plus

    Aux cauchemars débiles

    Le jour de plus

    Au réveil difficile.

    La vie reprend.

    Méchante elle bouscule

    Mon rythme lent

    Ponctué de virgules.

    Café au lait

    Avalé sur le pouce…

    Le  temps mauvais

    Qui passe et qui me pousse.

    Parfois je rêve

    Que je suis un oiseau

    D’îles en grèves

    Je plane au ras de l’eau.

    Puis c’est la chute

    Brutale sur le sol.

    Grande culbute

    Qui brise mon envol.

    Le quotidien

    Ne laisse aucune place

    Aux songes vains

    Que sans pitié il casse

     

    04-08-2020

    ©Anne-Marie Lejeune

     

    (Photo du net)

    Insomnies  et réveils difficiles...

    « Atmosphère...Atmosphère...Étrange !Bonjour léger... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:22
    Renée

    Comme je peux comprendre ce joli poème puisque j'en subit aussi régulièrement de ces insomnies! Bisous doux weekend

    3
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 14:45

    On dirait mes nuits, là je m'y reconnais. 

    Bo week-end.

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:45

    Une description des d'insomnies qui me sont coutumières.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:48

        Comme je te comprends ! Merci de ta visite ! Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :