• LISTE 2 -RÉCAPITULATIF

    Découverte, jugulaire, corona, cocorico, gastronomie, langoureusement, détruite, sous-entendu, sous-bois, pâquerettes

    ***

    "Petit matin soleil… "D'Annick Lotus

    "Boires et déboires" de Renée Envie2

    "Cocorico !" De Claudie la picarde

    "Corona va t-il s'échapper ?" De Georgette

    "Cocorona" De Myriam Vayssettes

    "L’anniversaire" De Colette 

    "Avant" De Jak

    "A bicyclette" D'A-M L Lejeune (AnMaï-Mistic)

    "Recette jugulatoire"  De Tiniak

     

    ***

    Texte de Jill Bill

    Demain...

     

    Cocorico pour le vaccin

    Détruite la fâcheuse maladie le sera

    Corona qui nous inonde de par le monde

    Empêche la gastronomie d'ouvrir ses portes

    Vit au ras des pâquerettes

    Côté recette, je parle trésorerie, bien entendu... !

    Vive la découverte d'un vaccin

    Qui nous en libère, délivre, bientôt...

    Pique-nique au sous-bois,

    Image d'hier, retour en terrasse...

    Ado langoureusement allongé au sofa

    Image d'hier, retour en classe...

    Corona de malheur, tu nous prenais à la jugulaire

    Nous étouffais...

    Nous creusons ta tombe,

    Tu ne perds rien pour attendre

    D'y être enterré, profondément...

     Le blog de Jill Bill c'est ici :

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***

    Texte de Marie- Lise

    Balade…

    Mon casque sur la tête, la jugulaire bien fixée, me voilà partie à la découverte des environs. Pas plus de 10 kms, sans oublier le masque, Corona oblige, mais nous nous y faisons couci-couça !

    En attendant de le détruire, je vais aller dans le sous-bois m’allonger langoureusement, sans sous-entendu, et cueillir quelques pâquerettes.

    Puis je rentrerai pour préparer le repas.

    S’il y  a bien une chose où nous pouvons dire haut et fort cocorico, c’est la gastronomie française !

    Il y a d’autres domaines mais pour la table, nous sommes les meilleurs !

     

    « Récapitulations...Le point sur l'atelier de Marie-Lise et ses amies »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 7 Mai 2021 à 16:07
    Renée

    J'allais te demander la liste 3 est je vois qu'elle est parue je vais prendre les mots...Tu vois ça va super ici aussi avec ce défi. Cool non?  bisous bisous

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 16:56

        Très cool Renée ! Et tu n'imagines pas le bien que ça me fait ! Je vais attendre ton ou tes textes  pour la 4 avec impatience ! Mais il faut tout de même attendre que je la publie hein !

        Je suis contente d'être finalement assez organisée pour n'avoir perdu aucun des textes ou liens qui m'étaient parvenus ! Je note tout très scrupuleusement dans mes ch'tits dossiers "Atelier" ! C'est un tel plaisir que de découvrir ce que d'autres imaginent avec des listes de mots imposés ! 

        Bisous

    5
    Jeudi 6 Mai 2021 à 22:26
    colettedc

    Merci beaucoup pour ce récapitulatif, Anne-Marie !

    C'est tout à fait gentil,

    Bisous

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 22:46

        De rien Colette ! C'est normal ! Bientôt, la liste 4 et après, il y aura une pause, parce que les prochaines réunions d'Atelier de ma soeur, n'auront lieu qu'en juillet

        Bisous

    4
    Jeudi 6 Mai 2021 à 22:21

    Mais avec plaisir, des mots imposés à placer c'est un bel exercice d'écriture, de même que l'inspiration par l'image... merci, belle nuit, bises

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 22:44

        De rien ! Et à toi merci pour ce gentil clin d'oeil ! J'y réfléchis, promis ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :