• Le petit jeu mensuel de novembre de Cricket

    Petit Jeu Mensuel de Cricket-  Novembre

    ***

     

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci : Caen /Quand/Qu'en/camp

    ou/et

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : COURSE :  qui m'a inspiré : temps, vitesse, passer, dépenser, payer

    ou/et

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici COURSE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

    ***

    Proposition 1 et 2

    Départ

    - Au fait jeanne, faut que je te dise,  Je lève le camp et  je file à Caen !

    Lance Marjolaine d’un ton déterminé !

    -Quand ça ? Questionne son amie, curieuse !

    - Demain !

    -Et que vas-tu faire à Caen, si ce n’est pas indiscret ?

    -Quand on te le demandera, si on te le demande, tu diras que tu n’en sais rien !

    -Et pourquoi donc ?

    -J’me méfie des cancans !

    - Depuis quand te préoccupes-tu du qu’en-dira-t-on ?

    -Et c’est toi qui me demande ça ? N’en as-tu pas souffert avant de devenir ma meilleure amie, toi qui fus mon meilleur pote de lycée ?

    -Je reconnais que le Jean que j’étais, a cher payé sur tous les plans, pour devenir Jeanne aux yeux de tous ! Mais  le temps  a passé et de l’eau a coulé sous les ponts depuis, alors…Parlons de toi plutôt ! A moi, tu veux bien dire pourquoi tu vas à Caen ? Et pour combien de temps ?

    -J’ai rencontré quelqu’un là-bas pendant les vacances ? Du coup, je ne pense pas revenir de sitôt tu vois !

    -Il est comment ?

    -Elle ! C’est une fille que je vais rejoindre, moi, la croqueuse d’hommes comme on m’appelle ici !

    -Ahhh ! Je comprends mieux ! Motus et bouche cousue, promis ! Ce n’est pas par moi que les langues de vipères d’ici apprendront quoi que ce soit !

    -Je  sais ma Jeanne ! C’est bien pour ça que tu es mon amie depuis si longtemps ! Bon ma copine, faut que je file à toute vitesse ! J’ai encore quelques courses à faire ! Je veux être la plus belle pour ma Julie ! Ma carte bleue va chauffer !

    -Ne dépense pas trop tout de même ! On se revoit quand du coup ?

    - Faudra que tu viennes à Caen pour ça ! Et ce sera quand tu veux ! N’oublie jamais que tu restes ma meilleure amie !

    02-11-2021

    Caen-La mer

    Source de l'image : https://caenlamer.fr/

    ***

    Proposition N°3, l'acrostiche

    La course du Temps

    Courir après le Temps n’est-il pas vanité ?

    On oublie trop souvent que dans sa course folle

    Un être humain ne peut tenir qu’un petit rôle.

    Ruser ne sert  à rien ! Lui a l’éternité.

    Ses secondes, ses jours s’écoulent sans souci

    Et nous, nous ne pouvons que les suivre. Tant pis !

    02-11-2021

    ©A-M Lejeune

     

    Le petit jeu mensuel de novembre de Cricket

    Photo perso

     

     

    « La cour de récré de Jill Bill : Thècle et AmanceABSENCE... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 03:21
    colettedc

    C'est tout à fait super, Anne-Marie : Mille bravos ! Bisous

    15
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 05:25

    Je viens te faire un coucou 

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous 

    14
    Mardi 23 Novembre 2021 à 16:43
    Renée

    Parlant de temps ça fais longtemps qu'on ne te vois plus tout va bien? Bisous bisous

    13
    jak
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 01:48

    quand à prévenir l'avenir , c'est dur dur!

    laissons le temps au temps, nous avons tous notre temps ☺

    12
    Samedi 20 Novembre 2021 à 20:14

    Bonsoir Anne Marie

    Bien réaliser ton défi pour notre amie.

    J'espère que tu vas bien...

    Douce soirée

    bisous mon amie

    11
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 17:38
    Renée

    Absente des blogs pendant une semaine je reviens aujourd'hui et vois que tu n'as plus publié j'espère que tu va bien? Gros bisous

    10
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:24

    belle participation bravo 

    félicitations 

    bon vendredi bon weekend bisous 

    9
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 06:56

    Merci pour ton poème en commentaire sur le jeu d'Arlette (georgette).

    Il est magnifique !

    Bisous

    7
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:59

    Motus et bouche cousue, personne ne saura que qui se passera à Caen, ni quand. 

    Très réussie encore une fois cette participation. 

    Bises

    6
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:41
    Renée

    BRAVO, le premier texte est super , tous est entrelacé et bien utilisé et l'acrostiche est bien vrai. Bisous

    5
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:34

    Elle a raison il ne faut pas nourrir les curiosité malsaines yes

    Bonne journée à toi 

    Bises 

    4
    Cricket
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 12:29
    Merci pour ce défi - une vraie histoire que cette amie ancienne ami qui s’en va retrouver une chérie ! Entre les deux udentités - masculines/féminines - son coeur balance ! Et les amours suivent la danse !! Quant à la course du temps … impossible à rattraper !!! Merci pour ce défiv
    3
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:58
    Martine

    Bonjour ma chère Anne-Marie,

    Un grand bravo pour ces défis relevés haut-la-main ! C'est toujours un grand plaisir pour moi de te lire, tu as une si belle écriture !

    Ces jeux de mots me font un peu penser aux sketchs de Raymond Devos. Je t'avoue que je suis assez tentée de relever le défi ;).

    À bientôt, gros bisous,

    Martine

     

    2
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:21

    Bravo. Tu as relevé le défi avec brio. C'est toujours un plaisir de te lire. Amitiés.

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:04

    Bien joué, quant au temps, il est et restera le plus fort dans sa course qui nous entraîne vers.... notre perte, notre décès, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :