• Les disparus de Liberté-Chapitre 9

    Et voilà !

    Avec ce chapitre 9, je vais laisser sur leur faim les personnes qui, fidèles, passent lire. Poster ces chapitres aura eu l'effet escompté, je me suis remise  à l'écriture et petit à petit, la suite se dessine enfin .

    Patience donc pour les chapitres à venir...

    Bisous

    Anne-Marie

    *

    Jacob dort comme un bienheureux dans les bras cajoleurs de Martha qui ne cache pas sa joie d’avoir retrouvé son petit loupiot comme elle dit. Á vrai dire elle est complètement gaga avec le petit garçon qu’elle considère comme son petit-fils. Elle lui voue un amour sans borne et le bambin le lui rend bien !

    Il y a maintenant huit jours qu’ils l’ont rejointe dans le refuge où elle se rongeait les sangs en se demandant ce qu’ils devenaient.

    Ils ont quitté Liberté par la mer dans une barcasse qui tenait plus de la coquille de noix que du bateau de pêche auquel est habitué Jonathan !

    Élisa ne lui a pas posé de question quand il lui a annoncé que ça valait mieux que de prendre les sentiers habituels où on risquait de les poursuivre ! Si naviguer de nuit ne l’enchantait pas, elle a néanmoins admis qu’en effet, c’était la meilleure solution, surtout quand Jonathan lui a fait part de son plan, même si elle a rechigné en l’écoutant l’exposer :

    -Nous allons leur faire croire que nous avons péri en mer au cours de notre fuite !

    -Ils ne seront pas dupes !

    -Mais si, crois-moi ! Quand ils verront qu’aucun des bateaux de pêche ne manque, ils comprendront que nous sommes partis avec cette embarcation peu fiable dont plus personne n’ose se servir. Il va y avoir de la houle cette nuit, c’est prévu.

    - Il faut être fou en effet ! Que nous prenions des risques, je peux le concevoir mais tu as pensé à Jacob ?

    - Bien sûr que j’y pense ! Pour le sauver, nous devons les prendre ces risques ! Si Martha n’avait pas mesuré l’ampleur du danger qui vous menaçait Jacob et toi, elle n’aurait pas quitté Liberté. Elle a compris qu’en s’échappant, elle allait déstabiliser Andrew et ses acolytes, les obligeant à réviser leurs plans ! Tu peux être sûre que sinon, ils t’auraient fait disparaître toi aussi, sans attendre mon retour. Mon absence les arrangeait bien et tant qu’ils avaient Martha dans leur jeu, ils pouvaient tout se permettre !

    - Tu as sans doute raison !

    -J’ai raison ! Pense à Soraya et aux jumeaux ! Alors que chaque enfant de Liberté est si précieux pour notre avenir, ils n’ont pas hésité à les faire disparaître ! Ils en auraient fait autant pour toi et notre fils, avec d’autant plus de détermination que tu devenais une menace pour eux ! S’ils n’ont rien tenté avant, c’est probablement parce qu’ils voulaient d’abord découvrir pourquoi leur drogue ne fonctionne pas sur toi ! Tu es un cas unique ma douce! Même moi je n’y ai pas résisté au début !

    -Tu parles d’une drogue, mais quelle drogue ? Comment peuvent-ils l’administrer à toute la population en même temps ? Droguent-ils les enfants aussi ? Ont-ils une raison précise pour avoir fait disparaître les personnes cochées sur ma liste, ou les choisissent-ils au hasard ? Et pourquoi ont-il fait disparaître tous les "mal réveillés " d'un seul coup avec la garde du jour en prime ? 51 personnes , tu te rends compte ! Quel est le but de tout cela ?

    -Je ne sais pas mon amour, c’est ce que nous devons découvrir ! Voilà aussi pourquoi nous devons partir, vite !

    -Une dernière question Jonathan ! Deux plutôt. Tu parles d’une partie engagée entre nous et Andrew et sa bande, peux-tu me dire si elle est bientôt terminée cette partie ?

    - Je ne peux répondre à cette question ! Si j’en étais capable, nous ne serions pas obligés de fuir pour avoir une chance de trouver ces réponses ! L’autre question ?

    -Que fais-tu de Khaled ? Il te connaît mieux que personne ! En constatant ta fuite, il comprendra que tu l’as berné et il ne te lâchera plus !

    - Ça ma chérie, c’est un problème réglé ! L’as-tu vu depuis notre retour ?

    - Non, en effet ! Je pensais qu’il avait rejoint Shana !

    -Tu ne t’es pas dit qu’il aurait dû être avec ses comparses ?

    -Oui.. Non… je ne sais plus ! J’étais tellement heureuse de te voir que je n’ai pas vraiment fait attention !

    --Eh bien ma douce, ce cher Khaled nous attend !

    -Comment ça il nous attend ?

    - Oui, il part avec nous ! Bon, il est un peu sonné, d’accord ! C’est que Martha m’a appris quelques trucs si tu vois ce que je veux dire, alors il dort comme un bébé et il va dormir pendant un bon bout de temps ! Ligoté bien sûr !

    -Pourquoi l’emmener avec nous ?

    -C’est une carte dans notre jeu ! Un atout maître !

    -Il est dangereux !

    -Il le serait bien d’avantage en restant avec ses complices !

    -Les habitants de Liberté vont s’apercevoir de sa disparition ! Et de la nôtre !

    -Même pas ! Ont-ils fait la moindre remarque sur celle de Martha ? La drogue annihile leur perception. Ils n’auront pas à nous oublier parce qu’au même titre que les autres disparus, nous n’aurons jamais existé pour eux !

    -Mais Andrew, Septime et Serena…

    - Eux sauront bien sûr ! Ils comprendront que nous avons pris Khaled en otage et que ce traître aura péri en même temps que nous !

    -Comment ?

    -Quand ils verront les débris de notre piteuse embarcation !

    Et le plan de Jonathan a fonctionné à merveille. Un plan qu’il avait minutieusement préparé, avant son départ pour la chasse, après avoir surpris tout à fait par hasard, une conversation édifiante entre celui qu’il croyait être son ami depuis toujours et la bande des trois « maîtres » de l’Arche, quelques jours après qu’elle ait lancé sa bombe lors de la fameuse réunion du Conseil de la Communauté.

    Bien qu’il soit encore sous l’influence de la drogue, il n’avait retenu qu’une chose : on voulait faire du mal à l’amour de sa vie !

    -Ça ne marche pas avec Élisa ! Avait jeté cette garce de Serena

    -Il va peut-être falloir s’en débarrasser ! Avait suggéré Septime d’un ton froid !

    -Comme pour les autres ? Avait demandé Andrew.

    - Avec Jonathan dans les parages, ça risque d’être difficile ! On a beau le tenir comme les autres, il est plus résistant et il est très épris d’elle ! Avait argué Septime.

    -De toute façon avant d’agir, il faut qu’on essaye de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur elle. Et pour ça, il vaudrait mieux qu’il ne soit pas présent. Avait ajouté Serena.

    -J’ai une idée, avait proposé Khaled. Je l’emmène à la chasse avec Rafaël. Il ne refusera pas ! Il faut profiter du fait qu’il avait l’air assez décontenancé et énervé contre elle quand elle a parlé des disparitions ! Je pense même qu’il sera soulagé de s’éloigner d’elle un moment !

    C’est cette trahison qui l’avait « dessoûlé » en quelque sorte. Alors il avait joué leur jeu, tout en préparant ses propres coups, comme un joueur d’échec !

    Non, il ne savait pas quand allait finir la partie, mais il était prêt à tout pour qu’elle se termine à son avantage

    Dans le petit bateau, ils n’ont embarqué que le strict nécessaire pour un voyage somme toute assez court par la mer, plus quelques bagages qui seraient sacrifiés pour duper leurs adversaires. Et bien sûr, un Khaled profondément endormi, saucissonné dans une couverture. Comme s’il avait compris, Jacob a été sage comme une image. Á la lueur de la lune, ils ont navigué sur le flot houleux, jusqu’à un îlot connu d’un seul équipage de pêcheurs, celui que formaient habituellement Jonathan, Rafaël et Khaled, sur le Liberté .

    Une cabane au confort rudimentaire les attendait et une autre embarcation bien plus solide pour les amener à bon port. Après avoir installé sa femme, son fils et leur prisonnier à l’abri, Jonathan est reparti à l’assaut des vagues, traînant derrière lui la barcasse contenant les bagages leurres.

    Á bonne distance de l’îlot, il a percé le fond d’un coup de hache, fracassé la coque, puis il l’a détachée et laissée partir à la dérive. L’océan et quelques écueils ont fait le reste.

    Jonathan savait que les courants à cet endroit précis, allaient ramener les débris de l’épave vers le rivage de Liberté.

    Après une journée de repos, ils ont repris la mer. Il ne leur a fallu que quelques heures pour rejoindre la côte, au plus près du refuge de Martha. Et seulement une demi-journée de marche pour l’atteindre enfin, avec un Khaled tenu fermement en laisse par Jonathan, et qui avançait l’air hébété, tel un zombie, sans comprendre encore ce qui lui arrivait.

    Quant à Jacob qui n’avait jamais quitté Liberté, du haut de ses 2 ans, il semblait s’émerveiller de tout.

     

     

     

     

    « Les disparus de Liberté-Chapitre 8Il est où l'bonheur ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 3 Août 2023 à 07:03

    bonjour..merci pour votre aimable visite..je n'ai pas encore tous les codes pour faire ma place sur Ekla et je comprends qu'il faudra aller chercher les gens pour se faire connaitre contrairement à Sky...je vais devoir me plier à ces exigences. Tout cela viendra avec le temps je suppose...celui qu'il faut pour oublier le passé et commencer une nouvelle histoire. Belle journée a vous !

    6
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 13:41

    Coucou Anne Marie

    Je manque de temps pour te lire mon amie.

    Je récupère ma puce tout à l'heure.

    Passe un doux dimanche.

     

    Bisous mon amie

    5
    Mardi 18 Juillet 2023 à 05:14

    Bonjour

    Ma participation est en ligne chez moi 

    golondrina63auv.eklablog.com

    Bonne journée 

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 16:41

        Merci Rose !

        J'ai lu et apprécié !

        Bises

    4
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:27

    Je lis tous les jours et j'essaie de laisser une trace de mon passage. 

    Bon week-end.

    3
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 05:45

    Même si je ne commente pas toujours 

    Je te suis 

    Mais cela dit 

    Je te souhaite une bonne journée 

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:47

        Merci Rose !

        Combien lisent, je ne sais mais qu'importe après tout ! Je partage et prend qui veut, c'est cela l'important.

        Belle journée à toi aussi

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :