• L'atelier N° 168 de Ghislaine

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    Atelier N° 168

    3 choix : 

    les 8 mots : Travail, feuille, sans , entre, déposer, laisser, filer, fuir.

    Un texte sur le thème "de votre choix"'

    Un texte avec des mots commençants par A

    ***

    J'ai choisi les 8 mots dans le thème au choix

    Automne

     

    J’admire chaque jour le travail de l’automne

    Qui à coups de pinceau, entre la rouille et l’or

    Transforme la nature en somptueux décor

    En œuvre magistrale qui toujours m’étonne.

     

    Chaque feuille devient un trésor qui frissonne

    Chaque buisson se pare de chaudes couleurs

    Tandis que le ciel gris laisse couler ses pleurs

    Et que souffle le vent en plaintes monotones

     

    Le temps file pour nous des écharpes de laine

    Sans attendre l’hiver et ses froides gelées.

    Toutes les hirondelles se sont envolées…

    Octobre de son sceau, marque vallons et plaines,

     

    Avant de déposer au dernier jour les armes.

    Il fuit, abandonnant son fabuleux pinceau.

    Déjà Novembre pointe son venteux museau

    Tombent les feuilles d’or, comme coulent des larmes…

     

    24-10-2021

     

    24-10-2021

    ©A-M Lejeune

     

    Photo de "la Montagne du Paradis"

    Élincourt-Sainte-Marguerite (Oise) Le 27 octobre 2015

    l'automne à Elincourt

     

     

     

    « Nouvelles du jourMa liste 22 (proposée par Margot) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Clem
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:18

    Quel joli poème en hommage à l'automne

    Bravo

    12
    Lundi 25 Octobre 2021 à 22:07
    colettedc

    Bonsoir Anne-Marie,

    C'est superbe et la photo aussi ! Mille bravos !

    Gros bisous

    11
    Lundi 25 Octobre 2021 à 19:51

    Un plaisir de te lire 

    Merci

    10
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:46

    Tu as su trouver les mots pour rendre un bel hommage à cette belle saison qu'est l'automne. En ce moment, je prends un plaisir en rando à admirer cette belle nature qui change de couleur. Amitiés.

    9
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:26

    bonjour

    un très beau poème

    pour rendre hommage

    à l'automne et ses couleurs

    merci

    bisous

    mamie nicole

    8
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:57

    Très belle poésie !

    Il faisait exactement le même temps à Nouvion ou Nouvion en Ponthieu pas loin de la mer qu'à Roye.

    Je vais descendre jeudi à Montdidier, c'est là que je suis née et que ma mère est enterrée. 

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:32
    Renée

    Quel joli poème tu nous offre avec ce défi merci et bravo. Bonne semaine bisous

    6
    Lundi 25 Octobre 2021 à 13:28

    Quel magnifique poème pour cet grand hommage à l'automne, cette saison que j'adore

    et voilà que mes raisons sont là, posées sur ton blog, alors

    je t'en remercie de tout coeur ma si gentille copine !

    Superbe atelier rendu Merci

    5
    Lundi 25 Octobre 2021 à 12:01

    Bravo, bien joué Anne-Marie.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:14

    Très beau poème suer l'automne et ses couleurs. Bonne journée. Daniel

    3
    Lundi 25 Octobre 2021 à 09:44

    Coucou Anne Marie

    Un très beau poème pour magnifier l'automne.

    Ici la pluie et les feuilles tombent abondamment

    Passe un bon lundi

    bisous mon amie

    2
    Lundi 25 Octobre 2021 à 07:07

    Quelle belle saison que l'automne. Je suis émerveillée par la couleur des arbres quand je pars en randonnée en montagne. Merci pour ton joli texte. Amitiés.

    1
    Lundi 25 Octobre 2021 à 00:03

    Si le printemps, et l'été, sont artistes, l'automne n'a rien à leur envier ! Bonne nuit, bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :