• Le sort s'acharne

    Non seulement cravate n'est pas revenu  mais en plus, mon fils qui a besoin de changer de voiture, c'est vital tellement la sienne est au bout du rouleau, risque de voir son dossier de financement refusé même pour une LOA ! Il se faisait déjà une joie de pouvoir rouler sans risque !

    S'i sa voiture le lâche, comment fera-t-il pour aller travailler ?

    Et s'il continue à la conduire, il finira par avoir un accident ! 

    Déjà que je tremble chaque jour quand il part à 5h3O pour se rendre à son boulot !

     Le sort semble s'acharner sur lui depuis son divorce. Demande après demande de logement, il se voit tout refuser parce qu'il est célibataire ou que son salaire ne suffit pas ! Et maintenant, il risque de ne pas pouvoir changer un véhicule devenu dangereux ! Il a pourtant un emploi stable et il est loin d'être fainéant ! Quand aura-t-il enfin un peu de chance ?

    Je le sens  démoralisé, à bout . J'ai peur ! Il est fatigué et je sais bien qu'il essaie quand même de tenir le coup et de faire bonne figure même s'il craque parfois ! Combien de temps encore va-t-il tenir comme ça ? Lui qui adorait faire des photos, il n'en fait plus !  De temps en temps il allait à un concert de rock, il n'y  va plus ! Il ne sort plus, ne voit plus personne d'autre que nous ou ses collègues de travail. Il y a Jerka aussi, sa jument mais ça aussi c'est dur à assurer pour lui et s'il ne peut plus aller s'en occuper, ce sera un crève coeur car cette bonne bête l'aide à tenir elle aussi ! 

    Lui qui m'a toujours prêché l'optimisme quand je n'allais pas très bien, ne semble plus en avoir une once en lui !

    J'ai mal pour lui. J'ai peur pour lui. Son père et moi nous ne pouvons guère  faire plus pour lui que de continuer à le loger, le nourrir, nous occuper de lui ! Et ça lui pèse au fiston d'être obligé d'accepter notre aide ! Il ne peut faire autrement pour l'instant, hélas puisqu'il ne peut avoir son propre logement !

    Mes adorables petites soeurs me diraient d'avoir confiance en Dieu et en sa bonté mais pour ça il faudrait que j'y croie ! Il fait quoi pour nous le bon Dieu ?

    Pardonnez-moi de venir une fois de plus déverser mon chagrin et mon angoisse ici mes amies et amis.

    Si parmi vous il y a des personnes plus croyantes que moi, et je sais qu'il y en a, priez pour mon fiston qui a tant besoin d'une petite dose de chance dans sa vie si compliquée !

    Merci d'avance si déjà, vous prenez le temps de me lire.

    Force et courage à celles et ceux qui traversent des moments douloureux ou difficiles. Je pense à Ghislaine en particulier mais aussi à  Claudie,  à Arlette, à Janedeau et aux autres qui souffrent en silence.

    Bisous du fond de mon coeur angoissé à toutes et tous

    Le sort s'acharne

    Olivier et Cravate

    « Quand ils ne disent plus les rêves..MERCI ! »
    Pin It

  • Commentaires

    13
    Hier à 08:34
    Ghislaine

    Je t'appele dès que je vais assez bien pour parler avec toi ma copine...

    12
    Mardi 12 Novembre à 17:24

    Merci les amies, votre soutien m'a été d'un grand réconfort.

    Je vous embrasse du fond du coeur

      • Mardi 12 Novembre à 20:55
        colettedc

        Gros becs, Anne-Marie et merci !

      • Mardi 12 Novembre à 17:37

        En doux et profond coeur à coeur.

    11
    Mardi 12 Novembre à 14:13

    Il n'y a rien de plus honteux dans notre pays de ne pas pouvoir vivre de son travail. 

    Heureusement que vous êtes là pour l'aider, mais ça ne devrait pas être possible de vivre ça. 

    J'espère qu'il va pouvoir trouver une voiture à un prix raisonnable, bon courage. 

    Je ne prie pas, mais mes pensées sont pour lui et vous.

    Bises

    10
    Cricket
    Mardi 12 Novembre à 11:56
    Bonjour Anne Marie. Je comprends sa situation et ton angoisse de maman, surtout en le vivant encore plus intensément en l’ayant chez toi chaque jour. La vie est parfois très compliquée. Il a de bons parents qui l’accueillent. Cela aurait pu ne pas être le cas. Et le soutien familial est extrêmement important dans de telles situations. Il finira par trouver une solution - j’en suis sûre ! Il ne peut en être autrement. Gros bisous. Christelle
    9
    Mardi 12 Novembre à 11:30

    Chère Anne-Marie, ton époux, votre fils,

    Votre cher fils traverse une grande épreuve et vous ses parents la vivez quotidiennement avec lui ; nous sommes et resterons en profond coeur à coeur avec lui, avec vous... Ton fils est un homme magnifique qui vit des moments très durs avec le sort qui s'acharne sur lui pour sa voiture et beaucoup d'autres choses ; nous l'entourons de nos douces prières et intercessions ainsi que vous ses parents. Les mots sont pauvres pour vous exprimer nos pensées de soutien et de réconfort face aux grandes difficultés de la vie touchant votre fils. Peux-tu me communiquer son prénom, svp ? Je prie chaque jour et l'entourerait [nous l'entourerons] quotidiennement, avec foi, douceur et ferveur, La Sainte Trinité et Marie Notre Dame entendent, exaucent nos demandes. En fraternelle communion.

    8
    Mardi 12 Novembre à 09:35

    J'ai lu jusqu'au bout et j'imagine ta douleur de mère de voir ton enfant ainsi. La vie actuelle est trop dure et il y a énormément d'injustice. Je n'écoute même plus les actualités. Je m'occupe aussi de mon frère qui est handicapé et qui ne vit qu'avec 150 euros par mois. Il ne fait plus rien de ces journées alors qu'il était toujours très actif. J'essaye aussi de l'aider comme je peux. Portant un lourd fardeau sur mon dos, je ne peux croire qu'en moi. J'espère de tout cœur que la chance tournera pour ton fils. Je t'embrasse tendrement. 

    7
    Mardi 12 Novembre à 07:18
    Martine PV

    Bonjour ma chère Anne-Marie, Ton texte m'a beaucoup émue. Je vais prier de tout mon cœur pour ton fils et pour toi. Tu sais, tu peux t'adresser aussi à Dieu à n'importe quel moment et quelles que soient tes croyances. Crois-moi, il t'entend et se tient prêt à vous aider, Ton fils et toi. Je t'embrasse affectueusement. Martine

    6
    Mardi 12 Novembre à 02:48
    colettedc

    Bon matin Anne-Marie, c'est certain que je t'ai lue jusqu'au bout et ça, jusqu'après la belle photo de ton fils avec Cravate. Sois assurée de mes prières pour lui, tu sais. Il en est de même pour toi ; pour vous deux et toutes les autres que tu mentionnes et bien d'autres également. Et, c'est sincère. Je souhaite bien fort que Cravate revienne, aussi. 

    Gros, gros becs ♥♥♥

    5
    Mardi 12 Novembre à 02:07

    L'argent est le nerf de toutes les guerres, formule consacrée, je comprends que vivre chez vous, en adulte qui devrait être indépendant, n'est guère réjouissant, et les problèmes semblent s'accumuler, peu d'espoir d'un prêt etc... Les personnes qui souffrent en silence sont plus nombreuses qu'on le pense, pour x raison d'ailleurs, ce monde n'a rien de rose dès lors, que cette chance arrive un jour, amicales pensées, jill  

    4
    Mardi 12 Novembre à 01:49

    Coucou AnMaï,

    Je passais par ici et j'ai lu tes mots du coeur d'une maman.

    ça m'arrive aussi de penser comme toi, mais après je

    vois qu'il y a pire et que malgré tout les soucis, ils sont

    au moins en bonne santé et ça c'est déjà merveilleux.

    ça prend du temps de se remettre d'une mauvaise expérience.

    Courage et fais confiance à ton fils !

    Après la pluie, le beau temps !

    Bises,

    Sosolune

      • Mardi 12 Novembre à 01:53

        Merci Sosolune!

        Tes mots me touchent même si j'ai beaucoup de mal à être optimiste vu les circonstances ! Je l'attends le soleil dans notre vie  ! Il tarde à revenir !

        Bises d'une maman angoissée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :