• Poème pour une vieille maman

    Ce poème a été composé en mai dernier  à l'occasion d'un défi de mon amie Fée Capucine

    ***

    La vieille mère

     

    Aujourd'hui elle a mis sa jolie robe blanche,

    Celle des jours de fête ou celle du dimanche...

    Comme elle aimait ce temps béni, quand ses enfants

    Lui récitaient émus, de jolis compliments !

     

    "Tu es pour moi maman, la plus belle des roses

    Dans ton cœur plein d'amour ces mots doux je dépose,

    Pour te dire en ce jour :bonne fête maman !

    Je t'aimerai toujours, même devenu grand"

     

    Oh oui, ils ont grandi ses garçons et ses filles

    Fondant l'un après l'autre leur propre famille !

    Ils ont fait des enfants qui ont fait des enfants..

    Elle se sent bien vieille, a-t-elle fait son temps ?.

     

    Dans sa robe de fête, impatiente elle guette

    Elle attend ses "petits" pour eux tous elle est prête,

    Son cœur n'a pas vieilli, il bat pour ses enfants

    Ceux qui lui récitaient de jolis compliments !

     

    Du bruit sur le perron et derrière la porte

    Un joyeux hourvari qui soudain la transporte !

    Ils sont là tous les fruits que son ventre à portés

    C'est son plus beau cadeau :ils n'ont pas oublié.

     

    18/05/2024

    ©A-M Lejeune

    « Je pense à toi maman

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 3 Septembre à 15:50
    Ghislaine

    Super beau je l'ai relu avec plaisir.

    La déco en haut, j'adoreeeeeeeeeeeeeeee

    Trop trop beau !!!!!!

    5
    Vendredi 30 Août à 08:52

    Bonjour mon amie
    Je viens voir ton bel univers
    Déjà pour te remercier pour ta fidélité  
    Et te souhaiter une @gréable journée
    (\__/) .♫•*(¯`v´¯)¸.•*✿Un bon ventredi
    (>'.'<) *◦.(¯`:✿:´¯) @vec du ☀️ au ❤️  
    (")_(") *✿.(_.^._)*•*`*•.Et plein de bisous  
    . ❤️ *de ton amie dominette gros bisous❤️

      • Vendredi 30 Août à 16:26

        Merci mais soit je perds la mémoire, soit je ne te connais pas, excuse-moi !

        Quoi qu'il en soit, c'est sympa de t'être arrêtée chez moi

    4
    Mercredi 21 Août à 18:08

    Bonjour ma douce amie lointaine

    Je passe te dire merci, merci pour ta si belle compassion fait à mon égard dans ton beau commentaire ! Cela m'a beaucoup touchée. En effet je parlais de moi, tu as bien compris. Je vais mieux mais il m'arrive encore de pleurer.

    Ta visite m'a rappelée mes amis d'eklablog que je ne visitais plus, mon manque de temps est toujours énorme et je n'arrive jamais à tout faire. Du coup je ne pense pas à rien, il faut dire aussi que mon syndrome de fatigue chronique me laisse souvent sans énergie dans les muscles, je dois alors me mettre malgré moi, au repos complet (aller dormir).

    Je viens de visiter ton blog, tellement beau et riche en sentiment tous tes écris. Je suis tellement heureuse d'être venue te lire !  Tu écris toujours aussi bien ! Tu as beaucoup de talent !

    Je t'embrasse fort

    et te souhaite une belle fin de journée

    Jane

     

    3
    marie des vignes
    Dimanche 11 Août à 17:27
    marie des vignes

    Coucou, il est  très beau ton poème, très émouvant, j'ai beaucoup aimé. Bisous bonne soirée  MTH

    2
    Dimanche 11 Août à 15:25

    Il est génial ce texte. 

    Il me met la larme à l'oeil en me faisant penser à ma mère. 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :