• La vie, ce n'est pas du cinéma...Et pourtant !

    Les choses de la vie

     

    La vérité si je mens, quand passent les cigognes elles ne déposent pas de bébés ici et là ! Pour ça il suffit d'une brève rencontre entre un homme et une femme dans la chaleur de la nuit. Une journée particulière, un coup de tête, une boum, même un dîner de cons, on se retrouve dans une chambre avec fenêtre sur cour à l'Hôtel du Nord ou ailleurs et hop, neuf mois plus tard, à bout de souffle, maman met au monde un bébé rouge et braillard.! Ainsi débute la grande vadrouille de la vie et ce sera ainsi tant qu'il y aura des hommes et des femmes

    L'aventure, c'est l'aventure mais ce n'est pas la même pour tout le monde. Pour certains c'est plein soleil, pour d'autres c'est plutôt sueurs froides. Pour les uns ce sont les grandes vacances perpétuelles, pour les autres, juste un dimanche à la campagne ou une journée à la plage de temps en temps. Il y en a pour qui la vie est un long fleuve tranquille alors que pour d'autres, la fureur de vivre et la folie des grandeurs les mènent sur les sentiers de la gloire. A ceux-là, le monde ne suffit pas ! Ils sont les éternels aventuriers de l'Arche perdue !. Même avoir la mort aux trousses ne les arrête pas ! Ils ne veulent pas savoir que la grande illusion de la ruée vers l'or peut devenir un voyage au bout de l'enfer pour lequel ils ne toucheront que le salaire de la peur. Mais pour tout un chacun, après les quatre cents coups, le plus souvent, c'est la gifle !

    Rien n'est tout blanc ou tout noir. Tous un jour ou l'autre, nous passons des lumières de la ville au boulevard du crépuscule. Sur un quai des brumes, quelque part nous attend notre propre Titanic.

    Nous vivons une époque formidable. Oui, la vie et belle même si elle se déroule depuis toujours entre guerre et paix. Même si tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ça n'existe que dans les films ! Il y a le bon, la brute et le truand, le gendarme en balade, le voleur de bicyclette, les incorruptibles, les intouchables, l'armée des ombres et les soldats de l'espoir, les grandes gueules et les silencieux ! Il faut de tout pour faire l'humanité.

    Pour conclure, pas besoin de posséder le sixième sens pour vous dire comment nous finissons tous : dans le trou, six pieds sous terre ! Et nul ne sait si là-haut nous attendent les enfants du Paradis, si la mort, c'est la grande évasion finale ! Alors en attendant les Cavaliers de l'Apocalypse, il nous faut vivre pour vivre en cultivant nos jours heureux. N'attendons pas la vingt-cinquième heure ! Chantons sous la pluie ! Dégustons ce que la vie nous offre de meilleur : du poulet, l'aile ou la cuisse, de la chèvre le bon fromage, de nos campagnes la soupe aux choux... Sachons cependant éviter la grande bouffe et buvons joyeux mais sans abus dans les vignes du Seigneur avant de devenir les vieux de la vieille. ! Parce que nous le savons bien, autant en emporte le vent et il ne ramène rien ! Enfin, n'oublions pas que ce qui nous lie, c'est la couleur des sentiments. Noire est la haine, multicolore est l'amour. Les deux mènent le monde. A nous de choisir ! Ne faisons pas de notre existence l'itinéraire d'un enfant gâté.

     

    25/05/2024

    ©A-M Lejeune

    NB : il y a 74 titres de film dans ce texte

    « ÉvacuationA toutes les mamans pour toujours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 1er Juillet à 18:12

    Félicitations pour cette charade de films ! C'est vriment génial. bises.

      • Mardi 2 Juillet à 10:58

        Merci ! Mais...je connais cette tête me suis-je dit !

        Que deviens-tu ?

        Bises

    6
    Samedi 25 Mai à 21:38
    Waouh Anne-Marie, comme je t’ai dit la bas… quel texte! ! Il était une fois dans l'ouest, autant en emporte le vent, de battre mon coeur s'est arrêté! mais je vais bien ne t'en fais pas, Docteur Folamour m'a emmené dans un tramway nommé désir rencontrer les tontons flingueurs... La vie est belle!!!!! (et 8 titres de plus! yes!!! lol)
    5
    Samedi 25 Mai à 16:45

    Les choses de la vie.... Ben oui dis donc !!!

    Sinon tu aurais eu la ""Mémoire effacée """ lol

      • Samedi 25 Mai à 16:49

        Ho la la ! ça fuse !

        Et un de plus ! Merci

         

    4
    Samedi 25 Mai à 16:14

    Lu sur face de bouc, mais relu ici car je trouve formidable cette histoire que tu as crée au travers du cinéma, comme en hommage au festival de Cannes !

    Bravo ma copine c'est écrit avec "" art ""

      • Samedi 25 Mai à 16:37

        Merci, merci !

         7ème art surtout hi hi hi 

        Tu as vu, j'ai rajouté un titre ! Je m'en serais voulu de l'avoir zappé celui-là !

        Bisous doux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :