• L'Arbre

     Poème écrit pour mon atelier "Une image, des mots", sur mon blog de défis  : http://lesdefisdanmai.eklablog.com/

    Illustrant cette image

    L'Arbre

     

    Je suis de ce bois fort dont vous faites les livres

    Mes racines encrées de rêve et de magie

    Écriront dans vos pages un peu de ma vie.

    En les tournant sachez que vous me faites vivre

     

    Vous libérez le rêve et chaque mot s'envole

    Allant nourrir le ciel qui sur moi fait pleuvoir,

    Abreuvant tout mon être autant que mon espoir

    Que jamais d'abandon, un jour je ne m'étiole

     

    Car je veux bien mourir pour cette cause belle :

    Dispenser le savoir et beaucoup de plaisir !

    Entre vos mains calé, que j'aime ressentir

    La vie renaître en moi en lettres éternelles

     

    20/06/2024

    ©A-M Lejeune

    « A toutes les mamans pour toujoursClin d'oeil aux ateliers d'écriture »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 26 Juin à 00:55
    Apparemment, tu as le choix de la langue ! Moi j'ai choisi le français ! On se demande pourquoi hi hi hi ! Je préfère toujours mon Eklablog bien sûr mais au cas où, je trouve qu'ici, c'est pas mal et fonctionnel une fois qu'on a compris l'utilisation du tableau de bord. Voilà donc une solution de repli acceptable pour moi. Je vais y publier régulièrement histoire d'apprendre à tout maîtriser. Bisous Emma et au plaisir de te retrouver, que ce soit ici ou ailleurs
    4
    Mardi 25 Juin à 22:08
    Coucou Ghislaine, n'oublie pas de cliquer sur SAVE... bonne continuation et gros bisous
    3
    Mardi 25 Juin à 22:05
    Coucou les filles, vous avez bien travaillé.
    Votre blog est-il en version française ? Lorsque je l'ai créé en 2008, il était en version anglaise.
    Il est intéressant pour ce que je veux en faire. Le nombre d'abonnés est limité à 10 sur ma version.
    Presque tous les blogs sont aujourd'hui payants... j'ai dû abandonner celui de canalblog.
    Blogspot présente l'avantage d'un le lien sécurisé sur https.
    Bisous bonne soirée.
    2
    Lundi 24 Juin à 22:08
    Je te comprends ! Nous sommes tellement habituées aux fonctionnalités d'Ekla et à sa facilité d'utilisation, qu'ici il y a de quoi s'y perdre ! Je ne comprends pas encore tout non plus ! Du coup je continue à essayer ! Pour les images c'est dans l'éditeur d'article, la petite icône habituelle.. Pour les notifications aux abonnés, je n'ai pas encore vu comment m'y prendre ! Faut que je teste ! Décidément, je regrette déjà Eklablog !!!. Bisous ma Gigi
    1
    Lundi 24 Juin à 15:32
    Coucou ! Blogger me plait bien. Mais je ne vois pas comment mettre une image pour le moment ! Je ne sais pas comment mettre un fond non plus. En fait je fais des modifications dans paramètres mais je ne les vois pas quand je fais afficher le blog ! De plus j'ai eu beaucoup de mal pour me connecter ce matin. Je vois que toi et Claudie vous débrouillez bien ici ! Je me suis abonnée a vous mais je n'ai pas reçu de notifications ! Ca c'est dommage ! Comment vont être avertis nos abonnés? Par contres on reçoit une notif pour les commentaires si on clique sur m'informer !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :