• Le petit jeu mensuel d'octobre de Cricket

    Petit Jeu Mensuel de Cricket-  Octobre

    ***

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci : PAR/(la)PART/PARS ou PART(partir)/PARE (parer ou se parer)

    ou/et

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : POUSSIERE : étoiles, grenier, malle, souvenirs

    ou/et

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici POUSSIERE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

    Faites-en 1 ou 2 ou 3 ou 2 ou 3 ensemble ! Comme vous le sentez !! C'est vous qui décidez !

    ***

    J'ai composé avec les 2 premières propositions.

    Poussière m'a inspiré les mots : étoiles, grenier, malle, souvenirs, rêve.

    ***

    La poussière des souvenirs…

     

    Tombe, tombe la nuit et comme par magie

    Le ciel se pare d’or et vibre de lumière.

    C’est l’heure où quand tout dort s’éveille le mystère,

    Où  dans le noir grenier tapissé de poussière

    La lourde et vieille malle revient à la vie.

     

    Il suffit de l’ouvrir et d’un seul coup je pars

    Au ciel des souvenirs, au milieu des étoiles,

    Donner sa part au rêve  que l’ombre dévoile,

    Capitaine au long-cours, je hisse la grand-voile,

    Je navigue ravie, guidée par le hasard.

     

    Un album de photos, Un nounours éventré

    Et j’aborde soudain aux rives de l’enfance…

    Cette malle de bois, contient mon existence,

    Je me perds volontiers dans cette folle errance

    Qui me ramène au port d’un doux monde oublié.

    20-10-2021

    ©A-M Lejeune

    Le petit jeu mensuel d'octobre de Cricket

     

     

    « Coup de pub...Nouvelles du jour »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:27

    Que des trésors dans les greniers et les vieilles malles, très bon texte. 

    Bonne fin de journée.

    4
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 20:32

    Oh cette  narration est plaisante à lire 

    Merci

    Bonne soirée 

    3
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:04

    Oh que c'est beau Anne Marie ton texte

    merci pour cette belle lecture.

    Passe une belle soirée

    Bisous mon amie

    2
    Cricket
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 18:42
    Magnifique ! Merci à toi ! Ah la malle magique avec tous les souvenirs, objets du passé !! Quel trésor ! Bisous
    1
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:12
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    Superbe, ce deux en un !!! Excellent poème !!! J'adore !!!

    Bonne fin d'après-midi et douce soirée,

    Gros becs ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :