• Les gens de peu...

    Une petite mise en avant-hommage au texte que m'a proposé Jill Bill  (lien dans mes blogpotes)pour la liste 3 bis de Marie-Lise, avec le commentaire que je lui ais mis dans  mon message de réponse . Bises à toutes et tous et bonne fête aux mamans belges. Et aux mamans suisses !

    *

    Liste 3 bis de Jill Bill

     

    Ils rêvent...

    Une simple maison, une barrière, un arbre
    Loin du faramineux, du luxe, du marbre
    Leur espérance à tous les deux
    Gens de peu
    Epargnant le moindre sou
    Pour se faire, un jour, leur p'tit nid, bijou...
    Signer à l'encre devant notaire
    Devenir propriétaires
    Sortir de l'ombre d'une HLM
    Sans lumière, loin d'être un poème
    Sentir la douceur au jardin

    D'un printemps velours, et pourquoi pas dans un coin

    Quelques poules
    Et un chien nommé Bouboule...
    Ils rêvent, le soir après l'usine
    D'une autre vie, à la meilleure mine...

    jill bill

    ***

    Je l'aime beaucoup ce poème qui en dit si long  et en peu de mots, sur les rêves et les espoirs de ceux qui triment dur et que certains appellent "les petites gens". Ce peuple "d'en bas" comme disait aussi inconsidérément un certain ministre et que moi j'appelle depuis toujours "la vache à lait", parce qu'il travaille pour tout le monde. ceux qui n'ont rien et dont on ne peut rien tirer, et ça, c'est normal ! Mais aussi ceux qui ont tout et qui continuent néanmoins à traire la vache jusqu'à épuisement !

    Merci tout plein pour cette belle et émouvante participation Jill

    A-M Lejeune

    « Un p'tit clin d'oeil...Liste 4 de Marie-Lise et ses amies »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 9 Mai 2021 à 21:37

    Merci... tous, et belle soirée, bises, jill

    4
    Dimanche 9 Mai 2021 à 14:32
    Renée

    Superbe participation de Jill en effet....C'est aussi la fête des mamans en Suisse. bisous bon dimanche

      • Dimanche 9 Mai 2021 à 15:25

        J'ai rajouté du coup ! Bisous et bon dimanche déjà bien entamé !

    3
    Dimanche 9 Mai 2021 à 14:07
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    C'est, en effet, une excellente participation ! Bravo Jill !

    Bon dimanche tout entier,

    Bisous

    2
    Dimanche 9 Mai 2021 à 12:02

    Tu as raison, c'est une très belle participation. Bravo à notre Maîtresse J.B.

    Bises et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :