-
Chapitre 31
Oui, le discours de Hawk Bluestone à la fin de ce mémorable Cinquième Rassemblement, avait ranimé le souvenir de la jeune femme et réveillé une intense curiosité à son sujet en dépit du mur épais et haut de secret qu’on avait érigé autour d’elle.
Qui était vraiment Mary-Anne Conroy-Defrance ? Une simple infirmière tombée naïvement dans un piège stupide ou la traîtresse consciente, justement accusée de complicité avec l’ennemi de l’État tout puissant ? Mais quel ennemi ? Tous ceux ou presque qui les avaient vus de près, ne parvenaient plus à considérer les Mus, ces extraordinaires magiciens aux yeux bleus, comme des ennemis. On pouvait même comprendre qu’elle ait succombé à leur charme, eux s’y étaient bien laissé prendre ! Un tas d’autres questions enterrées refirent surface à propos de la légitimité de son procès, des vices flagrants de procédure qui l’avaient entaché et de la sentence cruelle qui l’avait clos. On s’appuyait pour cela sur les enregistrements TV que bien des particuliers en avaient alors fait, tant l’évènement avait passionné l’opinion publique.
À Lille, poussés par la honte autant que par le remords, ceux qui l’avaient trahie, reniée et conspuée, venaient de créer au risque de se faire arrêter, un comité de soutien qui clamait son innocence, exigeant la révision rapide de son procès quand ce n’était pas sa réhabilitation pure et simple.
Des associations de défense des libertés portant son nom fleurissaient partout dans le Monde. On y réclamait haut et fort la libération de tous les innocents injustement condamnés, dont la sienne en priorité bien entendu !
Ce regain d’intérêt pour la seule recluse à vie qu’on n’ait jamais connue depuis la refonte l’ensemble du système judiciaire mondial, le bruit renaissant autour de l'abominable histoire, tout cela fit dangereusement tinter les oreilles des Sages, déjà passablement mal à l’aise depuis le raid astral sur la Maison Blanche. Au contraire d’une opinion publique dont le retournement progressif en faveur des mutants faisaient plus que les inquiéter, eux craignaient et haïssaient bien d’avantage encore qu’auparavant, ces diables qui avaient tourmenté leur conscience au point qu’ils n’en dormaient plus tranquilles. Et ce discours qui les mettait directement en cause, dénonçant nommément celui qui les manipulait pour faire bonne mesure, n’était pas fait pour les rassurer.
S’ils ne comprenaient pas pourquoi ce meeting que Solomon Mitchell n’avait pu empêcher, avait fait remis au premier plan le souvenir de Mary-Anne Conroy-Defrance alors même qu’aucun mutant ne l’avait évoquée, ils faisaient soudain le rapprochement entre la jeune infirmière lilloise et le leader de la secte abhorrée dont la volonté systématique d’éluder les questions la concernant, leur paraissait soudainement des plus suspecte ! Était-elle plus importante à leurs yeux, à ses yeux surtout, qu’il ne voulait bien le laisser croire ?
S’il devenait trop dangereux pour le Gouvernement Mondial, peut-être que cette femme qu’ils avaient un peu trop vite oubliée dans son tombeau, pourrait leur servir d’otage. Sa libération contre la reddition de ce Blue Hawk qui menaçait leur pouvoir, était-elle envisageable ? À moins qu’elle ne soit morte ? Mais cela, même le terrible gourou ne pouvait le savoir. Les brouilleurs-psys étaient si perfectionnés que rien ne pouvait filtrer de la Forteresse où la femme purgeait sa peine à vie ! Pas même le décès d’un détenu de droit commun.
Ils se réunirent dans le plus grand secret et décidèrent d’un commun accord d’aller affronter le « Révérend », certains que ce fourbe qui avait insidieusement repris le contrôle de la situation ainsi que son ascendant sur eux après l’apparition des mutants, en savait bien plus qu’eux sur le sort de Mary-Anne Conroy-Defrance. Et ils avaient bien raison !
Le double rassemblement des mutants en Chine et en Australie, le retentissement à l’échelle planétaire qu’il avait eu, le discours venimeux de ce satané Blue Hawk le dernier jour, qui le dénonçait lui comme le plus infâme des manipulateurs… Tout cela réuni avait été un énorme camouflet pour Solomon Mitchell. Du fond de son repaire, il écumait de rage et d’un inextinguible désir de vengeance. Mais il avait en main une carte maîtresse. Ce que les sages ignoraient, lui le savait. Non seulement cette salope de moitié de mutante était bien vivante mais encore, elle avait réussi à s’échapper. Oh pas toute seule, la loque décervelée qu’elle était devenue en aurait été totalement incapable ! Non, elle avait bénéficié de l’aide de la gardienne en chef du quartier des femmes de la Forteresse 7 qui s’était évadée avec sa protégée.
Une aide inespérée au regard de l’extrême rigueur du recrutement des gardiens et gardiennes des QHI ! Lesquels devaient être d’une probité à toute épreuve, d’une exemplaire sévérité et d’un total dévouement à l’État. Des rocs ! La dénommée Gertrud Baumann devait savoir ce qu’elle encourait si les limiers lancés à sa recherche la retrouvaient ! La haute trahison était passible de la peine capitale ce qui équivalait pour l’ex-gardienne-chef à subir le même sort que celle qu’elle avait aidée et dont elle partageait à présent la cavale éperdue à travers une contrée particulièrement inhospitalière. À la différence près que lui se foutait pas mal que la peine de mort n’existe plus ! Il avait donné l’ordre aux gops à sa solde de l’exécuter à vue sans sommation ! Guidés par le brouilleur psy implanté dans son cervelet, ils ne tarderaient pas à mettre la main sur la traîtresse. C’était même étonnant qu’ils ne l’aient pas encore fait.
Pour ce qui est de la prisonnière en fuite, depuis qu’il avait appris par ses espions que l’indifférence affichée de Blue Hawk et de ses amis envers elle était feinte et qu’en fait ils la recherchaient activement, il lui réservait un tout autre sort. Voilà pourquoi il devait la retrouver avant lui.
Tags : septième, rassemblement, séparation, discours, Hawk, réactions, inquiétude, Sages
-
Commentaires
Gertrud va l'emmener où ? Elle est risquée la cavale.
Bonne journée.