• Elle me parle, mon amie la Lune...

    Nuit
     
    Le soleil lentement descend vers la colline,
    Il embrase le ciel dont la nue s’illumine.
    Déjà l’ombre s’étend. Un grand chêne dessine
    Ses branches torturées dans le jour qui décline.
    De la lune Pierrot sourit à Colombine.
     
    Les oiseaux se sont tus dans les arbres blottis.
    Plus un froissement d’ailes, presque plus de bruit.
    Comme pour respecter le calme de la nuit,
    Le monde tout entier semble s’être endormi.
    De la lune Pierrot à sa belle sourit.
     
    Solitaire une chouette joue les noctambules,
    Elle s’envole en chasse et longuement ulule
    Mais rien ne peut troubler l’araignée funambule.
    Au loin dans le clocher, le temps tintinnabule
    De la lune Pierrot à sa mie fait des bulles.
     
    On pourrait pour un peu, dans le silence lourd,
    Entendre des amants les murmures d’amour
    Ou bien le boulanger s’activant à son four.
    La lune fatiguée se drape de velours.
    Colombine et Pierrot s’endorment à leur tour.
     
    29/02/2016
    Extrait du recueil :"dérive des vers"
    Aucune description de photo disponible.
    photo personnelle
    (2010-Barrême-Haute-Provence)
    « Poèmes d'aujourd'hui et d'hierCicatrices »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 25 Juillet 2022 à 03:47
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    Mille bravos pour ce SUPERBE poème !!!! Bon lundi. Gros bisous

    4
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 09:13

    Quelle poésie talentueuse ma copine..

    A lune pleine, jamais je ne dors,

    elle me couvre de pensées d'ors,

    Me pousse à écrire encore,

    s'empare de mon corps,

    en fait son trésor.

    A la lune pleine; jamais je ne dors...

    3
    Samedi 23 Juillet 2022 à 19:22

    Ah la nuit, la lune, tout un poème.... bon W-E, amitiés, jill

    2
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:17

    Toi elle te parle bien, moi quand elle est pleine, elle m'empêche de dormir. 

    Je la trouve belle quand même, 

    bises. 

    1
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:52

    Merci pour ce moment de lecture 

    Je te souhaite une agréable fin de journée 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :