• Les disparus de Liberté-épisode 8

    Eh oui, tout arrive à point pour qui sait attendre

    La mise en place de mon propre atelier d'écriture est en effet très très chronophage  !

    Et une ch'tite déprime passagère m'avait de surcroît, coupé quelque peu l'inspiration...

    ***

    Question N° 8 : Elle est bientôt terminée cette partie ?

    ***

     Atout maître… Ou un roi et une reine contre les fous.

     

    Jacob dort comme un bienheureux dans les bras cajoleurs de Martha qui ne cache pas sa joie d’avoir retrouvé son petit loupiot comme elle dit. A vrai dire elle est complètement gaga avec le petit garçon qu’elle considère comme son petit-fils. Elle lui voue un amour sans borne et le bambin le lui rend bien !

    Il y a maintenant 8 jours qu’ils l’ont rejointe dans le refuge où elle se rongeait les sangs en se demandant ce qu’ils devenaient.

    Ils ont quitté Liberté par la mer dans une barcasse qui tenait plus de la coquille de noix que du bateau de pêche auquel est habitué Jonathan ! 

    Élisa ne lui a pas posé de question  quand il lui a annoncé que ça valait mieux que de prendre les sentiers habituels où on risquait de les poursuivre !  Si naviguer de nuit ne l’enchantait pas, elle a néanmoins admis qu’en effet, c’était la meilleure solution, surtout quand Jonathan lui a fait part de son plan, même si elle a rechigné en l’écoutant l’exposer :

    -Nous allons leur faire croire que nous avons péri en mer  au cours de notre fuite !

    -Ils ne seront pas dupes !

    -Mais si, crois-moi ! Quand ils verront qu’aucun des bateaux de pêche ne manque, ils comprendront que nous sommes partis avec cette embarcation peu fiable  dont plus personne n’ose se servir.  Il va y avoir de la houle cette nuit, c’est prévu !

    - Il faut être fou en effet ! Que nous prenions des risques, je peux le concevoir mais tu as pensé à Jacob ?

    -  Bien sûr que j’y pense ! Pour le sauver, nous devons les prendre ces risques ! Si Martha n’avait pas mesuré l’ampleur du danger qui vous menaçait Jacob et toi, elle n’aurait pas quitté Liberté. Elle a compris qu’en s’échappant, elle allait déstabiliser  Andrew et ses acolytes, les obligeant à réviser leurs plans ! Tu peux être sûre que sinon, ils t’auraient fait disparaître toi aussi, sans attendre mon retour. Mon absence les arrangeait bien et tant qu’ils avaient Martha dans leur jeu, ils pouvaient tout se permettre !

    - Tu as sans doute raison !

    -J’ai raison ! Pense à Soraya et aux jumeaux !  Alors que chaque enfant de Liberté est si précieux pour notre avenir, ils n’ont pas hésité à les faire disparaître ! Ils en auraient fait autant pour toi et notre fils, avec d’autant plus de détermination que tu  devenais une menace pour eux ! S’ils  n’ont rien tenté avant, c’est probablement parce qu’ils voulaient  d’abord découvrir pourquoi leur drogue ne fonctionne pas sur toi ! Tu es un cas unique ma douce ! Même moi je n’y ai pas résisté au début !

    -Tu parles d’une drogue, mais quelle drogue ? Comment peuvent-ils l’administrer à toute la population en même temps ? Droguent-ils les enfants aussi ?  Ont-ils une raison  précise pour avoir fait disparaître les personnes cochées sur ma liste, ou les choisissent-ils au hasard ? Quel est le but de tout cela ?

    -Je ne sais pas mon amour, c’est ce que nous devons découvrir ! Voilà aussi pourquoi nous devons partir, vite !

    -Une dernière question Jonathan ! Deux plutôt ! Tu parles d’une partie engagée entre nous et  Andrew et sa bande, peux-tu me dire si elle est bientôt terminée cette partie ?

    - Je ne peux répondre à cette question ! Si j’en étais capable, nous ne serions pas obligés de fuir pour  avoir une chance de trouver ces réponses ! l’autre question ?

    -Que fais-tu de Khaled ? Il te connaît mieux que personne ! En constatant ta fuite, il comprendra que tu l’as berné et il ne te lâchera plus !

    - Ça ma chérie, c’est un problème réglé ! L’as-tu vu depuis notre retour ?

    - Non, en effet ! Je pensais qu’il avait rejoint Mélodie !

    -Tu ne t’es pas dit qu’il aurait dû être avec ses comparses ?

    -Oui.. Non… je ne sais plus ! J’étais tellement heureuse de te voir que  je n’ai pas vraiment fait attention !

    --Eh bien ma douce, ce cher Khaled nous attend !

    -Comment ça il nous attend ?

    - Oui, il part avec nous ! Bon, il est un peu sonné, d’accord ! C’est que Martha m’a appris quelques trucs si tu vois ce que je veux dire, alors il dort comme un bébé et il va dormir pendant un bon bout de temps ! Ligoté bien sûr !

    -Pourquoi l’emmener avec nous ?

    -C’est une carte dans notre jeu ! Un atout maître !

    -Il est dangereux !

    -Il le serait bien d’avantage en restant avec ses complices !

    -Les habitants de Liberté vont s’apercevoir de sa disparition ! Et de la nôtre !

    -Même pas ! Ont-ils fait la moindre remarque sur celle de Martha ? La drogue annihile leur perception. Ils n’auront pas à nous oublier parce qu’au même titre que les autres disparus, nous n’aurons jamais existé pour eux !

    -Mais  Andrew, Septime et Serena…

    - Eux sauront bien sûr ! Ils comprendront que nous avons pris Khaled en otage et que ce traître aura péri en même temps que nous !

    -Comment ?

    -Quand ils verront les débris de notre piteuse embarcation !

     

    Et le plan de Jonathan a fonctionné à merveille. Un plan qu’il avait minutieusement préparé, avant son départ pour la chasse, après avoir surpris tout à fait  par hasard, une conversation édifiante entre  celui qu’il croyait être son ami depuis toujours et la bande des trois « maîtres » de l’Arche, quelques jours après qu’Élisa ait lancé sa bombe lors de la fameuse réunion du Conseil de la Communauté.

    Bien qu’il soit encore sous  l’influence de la drogue, il n’avait retenu qu’une chose : on voulait faire du mal à l’amour de sa vie !

    -Ça ne marche pas avec Élisa ! Avait jeté cette garce de Serena

    -Il va peut-être falloir  s’en débarrasser ! Avait  suggéré Septime d’un ton froid !

    -Comme pour les autres ? Avait demandé Andrew

    - Avec Jonathan dans les parages, ça risque d’être difficile ! On a beau le tenir comme les autres, il est plus résistant et il est très épris d’elle ! avait argué Septime.

    -De  toute façon avant d’agir, il faut qu’on essaye de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur elle. Et pour ça, il vaudrait mieux qu’il ne soit pas présent. Avait ajouté Serena.

    -J’ai une idée, avait proposé Khaled.  Je l’emmène à la chasse avec Rafaël !  Il ne refusera pas ! Il faut profiter du fait qu’il avait l’air assez décontenancé et énervé contre elle quand elle a parlé des disparitions ! Je pense même qu’il sera soulagé de s’éloigner d’elle un moment !

    C’est cette trahison qui l’avait « dessoulé » s’i l’on peut dire. Alors il avait joué leur jeu, tout en préparant ses propres coups, comme un joueur d’échec !

    Non, il ne savait pas quand allait  finir la partie, mais il était prêt à tout pour qu’elle se termine à son avantage

     

    Dans le petit bateau, ils n’ont embarqué que le strict nécessaire pour un voyage somme toute assez court par la mer, plus quelques bagages qui seraient sacrifiés  pour  duper leurs adversaires. Et bien sûr, un Khaled profondément endormi, saucissonné dans une couverture. Comme s’il avait compris, Jacob a été sage comme une image. A la lueur de la lune, ils ont navigué sur le flot houleux, jusqu’à un ilot connu d’un seul équipage de pêcheurs, celui que formaient habituellement Jonathan, Rafaël et Khaled, sur le « Liberté »

    Une cabane au confort rudimentaire les attendait et une autre embarcation bien plus solide pour les amener à bon port. Après avoir installé  sa femme, son fils  et leur prisonnier à l’abri,  Jonathan est reparti à l’assaut des vagues, traînant derrière lui la barcasse contenant les bagages leurres.

    A bonne distance de l’îlot, il a percé le fond d’un coup de hache, fracassé la coque, puis il l’a détachée et laissée partir à la dérive. L’océan et quelques écueils  ont fait le reste.

    Jonathan savait que les courants à cet endroit précis, allaient ramener les débris de l’épave vers le rivage de Liberté.

    Après une journée de repos, ils ont repris la mer. Il ne leur a fallu que quelques heures pour rejoindre la côte, au plus près du refuge de Martha. Et seulement une demi- journée de marche pour l’atteindre enfin,  avec un Khaled tenue fermement en laisse par Jonathan, et  qui avançait l’air hébété, tel un zombie, sans comprendre encore ce qui lui arrivait.

    Quant à Jacob qui n’avait jamais quitté Liberté, du haut de ses 2 ans, il semblait s’émerveiller de tout.

    >A suivre<                                                    [Précédent]        
    « Défi d'Evy N°314Nouvelle vie »

  • Commentaires

    5
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:17
    tiniak

    Pas une bonne idée, à mon avis, d'embarquer le Khaled.

    Sauf à dire qu'il reste une source de rebondissements ! Alors, tout cet apaisement pourrait bien basculer vers davantage de nuisances. Gageons que Martha veille au grain...

    Sinon, j'espère que tu profites un peu mieux des douceurs printanières que ces derniers temps, An'Maï.

    Vivement la suite !!

    4
    Samedi 8 Mai 2021 à 17:13
    adrienne

    ah voilà! j'ai l'impression que l'horizon s'éclaircit, ouf :-)

    un vrai plan et quelques explications, je me sens mieux :-)

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 02:44
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    Merci pour cette intéressante suite ! 

    Bon vendredi,

    Bisous 

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 17:40

        Merci Colette ! Il était temps que je m'y remette ! Mais ces derniers temps, beaucoup de travail à la maison, entre ménage, bricolage, jardinage et un atelier d'écriture  chronophage, je me suis demandé si j'avais encore l'âge !  hi hi hi ! Gros et doux becs

    2
    Vendredi 30 Avril 2021 à 02:42
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    Merci pour cette intéressante suite ! 

    Bon vendredi,

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :