-
Les jours se suivent et..
Ne se ressemblent pas forcément :
J'avais dit, si je ne trouve pas de solution acceptable pour poursuivre le nouveau blog de l'atelier de Marie-Lise et ses amies"
Mais j'ai mûrement réfléchi et voici ce que j'ai décidé, et publié dans ce blog que j'étais bien prête à abandonner :
"
Bonjour les amies et les amis de plume !
Comme vous le savez, je me retrouve seule à gérer cet atelier pour les raisons que vous a gentiment exposées Ghislaine et que je comprends !
J'ai d'abord eu l'envie de tout arrêter, parce que je ne me sentais pas capable de gérer seule !
Je me disais que je ne saurai pas faire !
Mais en lisant toutes vos participations, j'ai changé d'avis !
Vous m'avez fait tellement plaisir avec vos textes tous plus orignaux les uns que les autres, que finalement, vous m'avez donné l'énergie qui m'avait fuie !
VOUS ne m'avez pas laissée tomber, je ne vous lâcherai pas non plus !
C'est la première fois que je gère un atelier d'écriture, alors j'espère seulement que vous me pardonnerez mes "cafouillages" de débutante !
Pour la périodicité des listes, cela dépend vraiment de Marie-Lise, ma douce et chère rêveuse de soeur, et de ses amies qui ne peuvent se réunir autant qu'elles le voudraient et qui de plus, s'accommodent mal de règlements stricts !
A cela s'ajoute le fait qu'aucune n'a de blog, qu'elles fréquentent peu les réseaux dit sociaux et que pour relever leurs propres défis de mots, elle le font en réunions réelles.
Ma soeur m'a néanmoins promis de me communiquer ses listes au fur et à mesure, ainsi que les textes de ses amies qui accepteront de les voir publiés sur ce blog.
N'attendez donc pas de moi, un règlement au cordeau !
En fonction des envois de ma soeur, vous aurez entre une semaine et 15 jours pour cogiter et rendre votre copie !
Ce qui changera avec ce que vous connaissez dans les autres ateliers, c'est une double lisibilité , sur ce blog où vos textes seront publiés intégralement, sur votre blog si vous en avez un, sur votre profil Facebook, si vous y écrivez, ou seulement ici, si vous préférez m'envoyer directement vos participations à l'adresse du blog : marieghis0680@gmail.com
Comme vous avez pu le constater dans le menu de gauche, vous trouverez le lien qui mène à votre texte et à ceux des autres participants au fur et à mesure qu'ils seront mis en ligne.
Si vous l'avez également écrit sur votre blog, votre signature à la fin de votre texte, contiendra le lien qui mène à votre blog.
Et bien sûr, toute personne qui participe et qui possède un blog, verra son nom apparaître dans la rubrique "Les blogs des plumes"
Si vous avez des suggestions ou besoin d'explications supplémentaires, n'hésitez pas à m'en faire part, soit ici directement, soit à l'adresse indiquée
D'avance, je vous remercie infiniment pour votre implication dans cette nouvelle aventure, et pour votre compréhension.
Amitié et bisous à toutes et tous
AnMaï-Mistic
***
Donc, pour l'atelier mémoire de Marie-Lise ce sera définitivement à cette adresse :http://lmarieliseetsesamies.eklablog.com/ où la liste 2 est sortie
Bisous à toutes et tous
-
Commentaires
Bravo pour cette prise en main , je ne me suis pas inscrite à cet atelier car les défis, j'en ai un voire plusieurs tous les jours et que les journées ne font que 24 heures . Par contre j'ai l'occasion de les lire sur les blogs et j'en suis ravie.
Bonne journée et bon week - end
Bises
-
Vendredi 30 Avril 2021 à 17:37
-
Merci pour ce commentaire encourageant !
En revanche le clic pour trouver votre blog m'indique "page introuvable, erreur 404" !
-
Vendredi 30 Avril 2021 à 17:42
-
Mais que donc voici un atelier qui me botte
Bravo de tenir bon.
Cela va être un peu chronophage pour toi, (dans le sens prenant) pour gérer, mais le résultat sera au bout un charmant conglomérat de personnes diverses et variées, comme nous le sommes tous
Des nouvelles toutes fraiches, des billets à tout va, que de lecture sur ton blog.
JAK ckic ici pour mon blog
Bonjour mon amie
Le Cocorico m'a bien aidé en fait ça été le fil conducteur de mon sujet donc merci à vous...Confidence pour confidence, j'ai une petite fille de 32 ans qui est auxiliaire de vie et un arrière petit fils qui à bientôt trois ans.
Mon autre petite fille à 21 ans elle a le bac et un diplôme d'anglais, comme elle ne trouve pas de travail dans sa recherche, elle travaille chez Amazone, rien de bien reluisant mais elle ramène sa paie. Mon petit fils à bientôt dix ans, il passe son permis et va passer le bac, pour lui aucune inquiétude c'est un bosseur, il faut être dans l'informatique. Et le petit dernier 12 ans ça se passe bien aussi. Ma fille a de la chance ils travaillent tous bien.
Passe un bon mardi...bisous
Coucou mon amie
Je te suis pas de souci pour moi...La poésie j'adore.
Bon lundi...pour moi la reprise pour aller chercher ma puce à l'école.
bisous
-
Lundi 26 Avril 2021 à 10:54
-
Super, Anne-Marie que ta prise de décision de continuer le fonctionnement du blog L'Atelier de Marie-Lise et ses amies !!! Bonne semaine ! Bisous ♥
-
Lundi 26 Avril 2021 à 10:50
-
très contente que tu ai pris cette décision te souhaite bon courage mais afin de t'alléger je te conseille de te donner des dates pour donner les mots et après une date butoir ou les gens doivent avoir fais le texte mais laisse du temps entre deux qu'on aile le temps...Enfin je dis ça je dis rien. Bisous
-
Dimanche 25 Avril 2021 à 18:00
Merci tout plein
Pour avoir les listes de mots de ma soeur, je ne cesse de la relancer ! Je lui en ai demandé au moins deux d'avance !
Pour la nouvelle liste qui démarre aujourd'hui, j'ai donné au moins 10 jours, penses-tu que cela soit suffisant, ou plus serait-il préférable ? Dis-moi ce que tu en penses, je suis preneuse de tous les bons conseils
Merci d'avance. bisous
-
Oui, tu courage il en faut pour prendre la relève de Ghislaine. La patience, j'en aurai ; les erreurs on on en fait tous ; nous ne sommes pas de héros mais de gens qui aiment la poésie. Merci pour ton courage. Bon après-midi. Daniel
-
Dimanche 25 Avril 2021 à 14:48
-
Ajouter un commentaire
Bon courage pour ton projet... Tu ne peux pas savoir comme ça me rassure d'avoir de tes nouvelles. Lors du premier confinement je t'ai envoyé un mail mais il n'a pas été distribué, je n'avais plus aucun moyen de te contacter. Me voilà tranquillisée, tu vas bien et ta famille aussi j'espère et tes chats. Je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais dans ton article mais j'ai un mal fou à me concentrer, je lirai plus tard quand tout sera rentré dans l'ordre. D'ici là je t'embrasse bien fort et te souhaite le meilleur pour les semaines à venir. Profite bien du beau temps, je sais que tu es une grande adepte des randonnées dans la forêt. Bisou.