• Ma plume

    Pour l'atelier d'Arlette N°18 dont le thème était "L'écriture"

    Ma plume

    La plume dans ma main, écrit le temps qui passe
    Elle dit mes errances, mes sorties de route,
    La trace de mon pas qui hésite et qui doute,
    La crainte qui m’étreint et bien trop fort m’enlace

    Elle écrit la poussière et dévoile l’obscur
    Du grenier où je cache mes plus noirs secrets…
    Cahiers tachés de larmes à l’encre des regrets,
    Soupirs et chagrins lourds des instants les plus durs…

    Ma plume est l’instrument souvent thérapeutique
    Pour exprimer ma peur de vieillir, de mourir
    De partir sans laisser le moindre souvenir
    Sans croire que m’attend un jardin édénique.

    Mais elle sait aussi écrire le bonheur
    L’amour et l’amitié, d’un enfant le sourire
    Et de belles histoires qu’après on peut lire
    Remplies de fiers héros sans reproche et sans peur.

    Vibrante elle décrit la lumière magique
    Des rêves un peu fous qui me font voyager…
    Quand je veux, grâce à elle je peux m’envoler
    Et d’un coup d’elle atteindre un monde féerique.


    26/11/2022

     

     

    « Les disparus de Liberté - Chapitre 11Bientôt l'automne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 19 Août 2023 à 04:33
    colettedc

    Vraiment, mais vraiment BON, ce texte, Anne-Marie !!! J' beaucoup ! Bonne fin de semaine,

    Gros becs

    2
    Rose63
    Vendredi 18 Août 2023 à 16:49
    Très touchant j’ai aimé la sincérité de ta plume merci c’est très beau. Bonne journée. Oses
    1
    Vendredi 18 Août 2023 à 13:58

    Tu as bien fait de ressortir ce texte, il est excellent. 

    Bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :