• Petit Chat

    Petit Chat

    Les chats font partie de ma vie depuis toujours

    Nous en avons quatre à la maison

    Enfin nous en avions quatre il y a deux jours quand Cravate a disparu. Nous l'avons appelé, cherché dans le quartier, guetté  son retour la boule au ventre. Sans résultat !

    Ce matin, Cravate n'est pas rentré.

    Notre fils  l'avait recueilli, sale, maigre à faire peur, craintif et l'avait baptisé "Cravate" parce qu'il en a une  toute blanche. Mais nous l'appelons affectueusement  "Petit Chat" parce qu'il n'est pas de la race des gros chats et que de surcroît, c'est le dernier arrivé chez les chats de notre fils, avec Pelote et Bobine. C'est aussi le seul mâle parmi les quatre.

    Ils ont débarqué chez nous après son divorce. Il n'avait plus que ses chats ! Tous ils ont appris à cohabiter avec notre Mistic. Pas de bagarre entre ces quatre là. Un feulement de mise en garde, un petit coup de patte de temps en temps et c'est tout !

    Cravate s'entend particulièrement bien avec Mistic, ce sont les deux "noirauds". Depuis hier, Mistic erre comme une âme en peine. elle rentre , elle sort, renifle partout.  Elle cherche "Petit Chat". Je sens bien que son petit copain lui manque.

    Chaque heure qui passe voit s'amenuiser l'espoir de le revoir. Cravate est aussi frileux que craintif. Il ne reste jamais longtemps dehors quand vient la saison où nous gardons les portes fermées. En fait, il a vraiment peur de rester "enfermé" dehors !

    Même aux beaux jours, quand il sort et que nous fermons la porte derrière lui, il s'empresse de revenir. Il regarde si nous allons venir lui ouvrir et quand il constate que nous le faisons, il file ce coquin ! Je pense que ça le rassure de voir que nous accourons dès qu'il gratte à la vitre. Il peut faire ça trois ou quatre fois d'affilée  tellement il a peur qu'on le laisse dehors ! Voilà pourquoi je crains si fort qu'il ne revienne pas !

    Mn coeur saigne. Je retiens difficilement mes larmes.

    Je n'y peux rien, je suis comme ça ! Quand Newton, notre premier chat, est mort, je suis restée inconsolable très longtemps. Lui, il avait la leucose des chats et nous avons dû le faire piquer.

    Tout le monde pleurait à la maison ! Mon mari avait juré que nous n'en aurions plus ! Trop de chagrin quand ils s'en vont ! Puis nous avons eu Mistic, un cadeau de notre fils et de notre ex belle-fille.

    Cravate, Bobine et Pelote ne sont pas à nous mais ils vivent chez nous et font partie de la famille si on peut dire ça comme ça ! Nous aimons les chats et à leur façon, ils nous le rendent bien.

    Reviens Cravate-Petit Chat !

    Et si le pire t'est arrivé, petit coeur d'amour, repose en paix au paradis des chats

    « Quelques particularités de notre langueUne histoire sans livre »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Dimanche 3 Novembre à 04:08
    colettedc

    Pauvre Cravate-Petit Chat, c'est à espérer qu'il revienne, hélas ! Quelle tristesse !!! Doux dimanche, Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 2 Novembre à 18:12
    J'entoure :ton Cravate"...
    3
    Samedi 2 Novembre à 18:11
    Coucou du soir, garde l'espérance chère Anne-Marie, Cookie le gris avait disparu plus de 8 j., il a réapparu du jour au lendemain amaigri... peut-être enfermé... je l'entoure de protection où qu'il soit, nos compagnons de vie sont précieux, on y croit fort... bisous ❤
    2
    Samedi 2 Novembre à 16:29

    Je veux penser qu'il y a encore de l'espoir. 

    Avec les gens qui partent quelques jours pour la Toussaint, il s'est peut-être fait enfermer quelque-part. 

    Tu nous diras ce qu'il en est, je croise les doigts. 

    Bises

    1
    Samedi 2 Novembre à 12:59

    Je comprends votre inquiétude, ils font partie de la maison, j'en ai eu durant 40 ans.... dont un pas à nous mais qui a choisi notre famille, ceci durant 20 ans.... amicales pensées, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :