• Les disparus de Liberté-Chapitre 10

    Cachée à l’abri d’un gros rocher à quelques mètres du refuge, Élisa observe la discussion très animée qui est en train de se dérouler entre Jonathan, Martha et leur prisonnier. Elle ne comprend pas pourquoi ils la tiennent à l’écart de ce qui, de loin, ressemble fort à un interrogatoire assez musclé. Jonathan n’a rien d’un tendre ! D’autant moins qu’il se sent terriblement trahi par son meilleur ami !

    Il a fallu trois jours à Khaled pour sortir de la torpeur béate dans laquelle le plongeait la potion secrète de la Guérisseuse. Trois jours pour comprendre, la rage au ventre, qu’il avait été enlevé ! Depuis, il ne décolère pas ! Heureusement qu’il était solidement attaché lors de son réveil !

    Et maintenant, l’heure des comptes a sonné !

    -Va faire un tour avec Jacob ! Lui a gentiment mais fermement ordonné Jonathan !

    - Pourquoi ? J’ai le droit de savoir moi aussi !

    -Je sais ma chérie mais ça risque d’être violent et notre fils est trop jeune pour assister à ce genre de chose !

    -Vous n’allez pas…

    -Bien sûr que non ! Mais il faudra peut-être user d’un peu plus que de simple persuasion pour obliger Khaled à parler !

    Elle a donc obéi et son fils accroché contre sa poitrine, elle est partie en maugréant, certaine qu’en fait Martha et Jonathan l’éloignaient à dessein, juste pour qu’elle n’entende pas ce que ces trois-là avaient à se dire. Eux trois sont  des éminents pontes à l’origine de l’Arche, alors qu’elle-même n’est qu’un simple sujet d'expérience.

    « Quel est votre secret ? Qu’avez-vous de si grave à vous dire que ma présence ne soit pas souhaitée ? » Ne pouvait-elle s’empêcher de penser en cheminant à contre cœur vers la rivière en contrebas.

    C’est cette réflexion qui l’a soudain poussée à revenir discrètement sur ses pas et à se tapir à l’ombre du rocher, pour tenter de capter ce que Jonathan ne veut pas qu’elle entende.

    Contre elle, Jacob est profondément endormi ! Une chance ! Décidément, ce petit bonhomme ne cesse de la surprendre ! C’est exactement comme s’il était doté d’un sixième sens qui lui ferait comprendre quand il est nécessaire qu’il soit silencieux ! Exactement comme lors de leur périlleuse traversée nocturne sur l’océan agité !

    Pour ce qui est de l’agitation, aujourd’hui c’est dans l’appentis attenant au refuge que ça se passe ! Il est heureux que Khaled soit attaché au solide montant de bois parce que de l’agitation, on passerait au pugilat ! Le moins que l’on puisse dire c’est que son ennemi de toujours rue dans les brancards comme un forcené en hurlant qu’il ne dira rien tant qu’il sera ligoté comme un malfaiteur !

    - Mais tu es un malfaiteur ! Et de la pire espèce mon ami ! Celle des traîtres ! Lui répond Jonathan sans une once de colère !

    Ce calme olympien exacerbe d’autant la rage de Khaled qui crache !

    - Tu parles de traîtrise toi ! Alors que tu t’es retourné contre nous pour ta cinglée de bonne femme ! Je ne donne pas cher de ta peau quand ils te retrouveront !

    - Tu l’ignores peut-être mais pour eux, nous sommes morts Khaled ! Nos cadavres sont mangés par les poissons à l’heure qu’il est ! Ils ne nous cherchent plus ! Je pense même que notre disparition les arrange ! Les morts, ça ne parle pas ! Toi en revanche, tu vas parler !

    - N’y compte pas !

    - Détrompe-toi ! Nous avons des moyens de persuasion très efficaces ! Tu cracheras le morceau de gré ou de force ! Tu dis que je me suis retourné contre vous, mais il semblerait que vous ayez sciemment gardé pour vous certains de vos projets non ?

    - Nous n’aurions pas eu besoin de le faire si tu ne t’étais pas exclu de toi-même en rompant notre accord initial. Aucun d’entre nous n’avait le droit de se choisir une génitrice avant le grand réveil. Le hasard seul devait présider à ces rencontres.

    - Génitrice ! Quel vilain mot !

    - C’est pourtant de ça qu’il s’agit, tu le sais parfaitement ! Des génitrices et des géniteurs choisis pour repeupler le Monde, voilà ce que nous sommes ! Rien d’autre !

    - Comme tu y vas ! Et que fais-tu des sentiments ? Ce sont eux qui nous confèrent notre humanité !

    - Qui dit sentiment, dit rivalité, jalousie, querelles sans fin… Pire encore ! Tu connais bien la facilité avec laquelle les hommes en particulier, se battent pour un oui ou pour un non ! Un bout de terre, une maison, une femme…Nous ne pouvions laisser ce paramètre instable interférer dans notre projet vital!

    - D’où l’implant « Procréa » mais pas que ça je suppose hein ! Pour faire un enfant, il faut tout de même un peu d’amour !

    - Pas d’amour non ! Seulement l’illusion de l’amour Jonathan ! Pour maintenir la paix et la sécurité dans la communauté !

    - Un autre implant donc, si j’ai bien compris, que vous avez programmé dans mon dos !

    - Il était prêt Jon’ et nous t’en aurions parlé si tu n’étais pas parti chercher cette satanée Élisa !

    - C’est ma femme Khaled, tu ferais bien de t’en souvenir !

    - C’est ça le hic justement, cette relation exclusive non prévue et totalement contre-nature dans le cadre strict du processus que nous avions codifié.

    - Je commence à comprendre ! Tout était programmé, Même les futures rencontres prétendument fortuites entre les «Élus»  Vous aviez déjà formé les couples reproducteurs quoi ! Accouche !

    Toujours à l’abri de son rocher, anxieuse, Élisa attend la réponse de Khaled ! La seule idée que le couple uni qu'elle forme avec Jonathan, ait été décidé bien avant leur rencontre, la terrifie. Se peut-il que l'amour profond qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ne soit qu'une illusion ?

    Non ! Elle a bien entendu de la bouche de ce traître, qu'elle et Jonathan sont l'exception à la règle, parce qu'il a désobéi en allant à sa rencontre. Mais pourquoi l'a-t-il fait ? L'a-t-il choisie dans le lot des « Élus », comme ils disent. Tout se brouille à nouveau dans sa mémoire où les souvenirs se diluent, se mêlant aux rêves qu'elle a vécus comme des faits réels pendant si longtemps! Mais une question plus importante que tout reste posée: pourquoi cette série de disparitions à Liberté, et que sont devenus les disparus ?

    Obstinément, Khaled se mure dans le silence, laissant Jonathan tirer seul les conclusions qui s'imposent à lui.

    Rageur, celui-ci se tourne vers Martha qui semble faire profil bas depuis le début de l’interrogatoire.

    -Et toi, que peux-tu me dire puisque cet enfoiré refuse de passer aux aveux ? Que sais-tu que tu me cacherais depuis si longtemps ?

    -Ce n’est pas ce que tu crois Jonathan ! Comme toi, j’ai approuvé l’implant Procréa, parce qu’il me semblait indispensable que tout s’enclenche rapidement dès le réveil. Toutes les « Arches » étaient d’accord là-dessus ! Puis tu es allé finaliser ta propre opération de sélection ! Tu y as rencontré Élisa et tu t’en es épris, ce qui allait à l'encontre du programme.

    -En quoi notre rencontre dérangeait-elle le programme ?

    -Pourquoi t'obstines-tu à nier si farouchement ce pourquoi tu as signé Jonathan ? Parce que tu l'as signé, le Pacte des Arches ! As-tu oublié ce qu'il nous en a coûté de l'écrire ? As-tu oublié les sacrifices auxquels nous avons dû consentir ? Nous ne pouvions nous permettre aucune dérogation. Il semblerait que le réveil n'ait pas été total pour toi !

    Crache Khaled venimeux et totalement réveillé lui !

    -Toi ta gueule ! Je parle à Martha. Que m'avez vous caché ? Et que sais-tu des disparitions ? je te croyais mon amie toi aussi ! Es-tu complice de cette machination ?

    -Pas du tout ! J'ai été mise à l'écart, comme toi. Comme toi j'ai été droguée pour ne pas voir ce qui se tramait. Si Élisa ne m'avait pas convaincue, j'aurais continué à la prendre pour une folle puisqu'elle seule, va savoir pourquoi, est restée insensible aux effets de cette drogue. Aujourd'hui j'imagine son angoisse quand elle a constaté ces disparitions sans être crue ! Je ne sais pas ce que sont devenus les disparus Jonathan, je te le jure.

    - Je te crois mais il y a quelque chose que tu sais et que moi j'ignore, qui pourrait expliquer pourquoi on les a fait disparaître. Si tu veux garder ma confiance, dis moi ce que ces salauds m'ont caché. Ce que tu m'as caché toi aussi Martha !

    - Dans l'implant Procréa, nous avons...

    -Tais-toi vieille folle ! Tu ne vas pas nous trahir pour ce pleutre ! L'interrompt brutalement Khaled pâle de fureur.

    -Je ne trahis personne Khaled ! Il a le droit de savoir ! C'est Serena, Septime, Andrew et toi qui êtes responsables de ces disparitions ! J'en suis sûre et je veux savoir pourquoi et où sont toutes ces personnes. Tout cela a un rapport avec ce que nous avons ajouté à la Procréa n'est-ce pas ?

    -Ferme-la ! Tu ne sais pas ce que tu fais !

    -Toi ferme-là ou je t'assomme de nouveau ! Jette froidement Jonathan ! Continue Martha.

    Masquée à leurs regards, Jacob endormi dans son giron, Élisa attend la réponse de sa vieille amie.

    « Il est où l'bonheur ?Les disparus de Liberté - Chapitre 11 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2023 à 15:47

    Moi aussi, je l'attends la réponse. 

    Contente de pouvoir te relire, bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :