-
Proposition N°2-Thème "Voyage"
- Phrases : « je te souhaite » , « pour bien s’entendre », « sont courtes », « notre repos », « de la mer » «pour cette» « où nous passons »
- Mots ou expressions : « joufflu(e) », «mensonge», «étoile » «triomphe», « Atchoum ! »
***
Chère Martine
Je te souhaite vraiment le meilleur pour ce voyage organisé dans la Capitale !
Tu vas te régaler : L’Étoile, l’Arc de triomphe, L’Obélisque de la Concorde, la tour Eiffel, les Champs Élysées, le Centre Pompidou, Montmartre, le Louvre, les bateaux- mouches…Et j’en passe ! Pour Notre-Dame, il faudra attendre !
Tu verras que 3 jours pour tout faire et tout voir, c’est peu et que les journées sont courtes dans ce cas –là. Je me souviens aussi, que parfois, pour bien s’entendre, il faut parler fort dans les rues de Paris où ça klaxonne à qui mieux –mieux !
Quant à nous, cette année, nous repartons à la fin de la semaine au bord de la mer. Dans ce joli mobil-home baptisé « Notre repos » que nous venons d’acquérir. Il est installé dans le camping où nous passons nos vacances depuis la naissance de notre fils qui vient, comme tu le sais, de fêter ses 40 ans !
Pour cette occasion, sa femme et lui nous ont confié Léo, notre adorable petit -fils blond et joufflu, que nous avons surnommé « Atchoum » à cause de ses crises d’allergie. L’air iodé lui fera du bien, pensent-ils.
Voyager avec ce petit bonhomme risque d’être mouvementé mais malgré tout, te dire que Pierre et moi nous ne sommes pas heureux de l’emmener avec nous, serait un gros mensonge, d’autant plus que Loïc et Maud nous rejoindrons dès qu’ils seront en congé !
Une fois encore, profite bien de ton séjour à Paname.
Gros bisous chère amie, et à bientôt de te revoir
Madeleine
Sources des images
https://www.francetourisme.fr/
Tags : voyage, bien, theme, fils, souhaite
-
Commentaires
Paris était une merveille, c'est devenu un calvaire pour circuler et une poubelle à ciel ouvert. Il n'y a que dans les quartiers riches que c'est vivable et pourtant j'ai beaucoup aimé cette ville quand je vivais dans les Yvelines je n'étais pas loin.
Bises
Super correspondance. Moi aussi j'ai visité Paris plusieurs fois et j'en garde de bons souvenirs. Quels beaux voyages faisons nous avec l'écriture. Merci encore pour ta participation. Je me régale. Je mets le lien sur mon site. Amitiés. NANOU
Je n'ai fait que visiter rapidement Paris lorsque j'avais 18 ans avec mes parents ..
Depuis retourné une fois pour Disneyland pour ma grande il y a de cela déjà 13 ans !
Pas la même visite ;)
Je ne suis même pas montée à la tour Eiffel !
Une bien jolie lettre que tu écris pour ce défi à cette amie :)
bises
Je suis aussi une parisienne née et j'adore Mon Paris
même si je me suis exilée au sud suite a un de mes mariages.
Bien inspirée !
-
Vendredi 25 Juin 2021 à 10:52
Ah Paris !
Je n'ai fait que visiter !
Avec mon mari nous avons essayé, plusieurs fois de sortir des sentiers battus pour voir Paris autrement ! Mais c'est difficile d'éviter l'attraction naturelle des lieux dits "touristiques"
Merci pour ton appréciation
Merci surtout de m'avoir guidée vers Nanou et son atelier !
Quand on a compris le principe, c'est un nouveau défi à relever très intéressant
Belle journée
Bises
-
J'adore Paris, j'y suis née et y ai passé les six premières années de ma vie. Je suis restée une parisienne dans l'âme même si vivre au bord de l'océan dans ma chère Vendée maintenant que je suis à la retraite me comble de bonheur. Bon week-end et bises
-
Vendredi 25 Juin 2021 à 11:03
-
Ah voir Paris et mourir... c'est à faire une fois dans sa vie, bon si en mode congé on préfère voir la mer.... bises jill
-
Vendredi 25 Juin 2021 à 10:59
Voir Paris, voir Bruxelles, Voir Rome, voir Londres, voir... autre chose que chez soi ! Même si je suis profondément provinciale et que je ne saurais vivre ailleurs que loin des grandes villes, j'aime découvrir, visiter, rencontrer.
Pour la mer, nous y allons surtout en promeneurs et éventuellement pour de courts séjours hors-saison, sur la côte picarde, parce que pour ce que j'appelle encore les vacances, même si nous sommes retraités, c'est la montagne qui garde notre préférence depuis presque 50 ans que nous sommes mariés.
Belle journée Jill
Bisous
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Anne-Marie, j'ai visité Paris un seule fois, et j'en garde un très bon souvenir. Superbe, cette lettre ! Bravo ! Bon week-end ! Gros becs ♥